Le vendeur veut enlever une prise de recharge pour voiture

Monsi - Modifié le 19 déc. 2023 à 17:15
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 déc. 2023 à 17:41

Bonjour,

La promesse de vente a déjà été signée sans mentionner la présence d'une prise de recharge pour voiture électrique. Les vendeurs n'ont pas mentionné à l'oral qu'ils comptaient emmener la prise avec eux ou la laisser. 

Aujourd'hui ils me disent qu'ils vont emporter la prise ainsi que le disjoncteur différentiel associé. Est-ce qu'ils ont le droit ? Cela touche à l'installation électrique de la maison et remettrais en cause le DPE à mon avis.

Parce que si l'on suit leur logique, ils pourraient emporter également les moteurs des volets roulants par exemple...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
19 déc. 2023 à 17:20

Bonjour,

La prise de recharge n'a rien à voir dans le DPE qui concerne seulement la performance énergétique du logement du point de vue de l'isolation et de la méthode de chauffage.

Par contre, cette prise de recharge étant fixé (je suppose) par des vis, elle ne représente pas un élément de mobilier (comme une table, une chaise ou une armoire).

Il en serait de même d'une cuisine équipée dont les éléments sont fixés au mur et ne sont donc pas considérés comme des meubles et doivent rester dans le logement.

0

Quand je parle de DPE, je voulais dire diagnostic électrique qui fait partie des diagnostics immobiliers. 

Oui la prise est fixée en façade de la maison sur le mur. Il y a également un trou depuis le sous-sol à travers ce même mur pour faire passer le câble électrique.

Donc ce serait indissociable du bien ?

0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Monsi
Modifié le 19 déc. 2023 à 17:39

Bonjour

Une constatation  : vous avez le merci difficile vous, absent dans la question et dans la réponse ...manque de temps ou de place , je ne vois que ça ; what else ?

Une réponse : ça ne fait pas partie du bien immobilier mais du mobilier comme l'électroménager par exemple 

Vous n'aviez qu'à aborder cette question lors des visites, ou lors de la signature du compromis, le "ça paraissait  évident " ne l'est pas

d’ailleurs relisez ( ou lisez au moins une fois....) la promesse de vente, le notaire a du faire une liste de tout ce qui devait rester : poignées de portes, douilles, radiateurs ....

0
Monsi > kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 19 déc. 2023 à 17:44

Bonjour,

Comment ça j'ai le merci difficile ? J'ai du mal à vous suivre ????

EDIT : Désolé je n'avais pas vu que votre message n'était pas complet :)

Dans ce cas désolé pour mon manque de politesse dans mes messages, j'ai l'habitude des forums type reddit ou quora ou même stackoverflow, où les messages sont très concis et vont à l'essentiel. Mais je vous remercie bien évidemment pour vos réponses.

Je comprend que le "ça paraissait évident" ne peut pas fonctionner pour tout. Mais dans ce cas rien n'empêche le vendeur d'emporter pleins d'éléments qui ne sont pas notés dans le compromis de vente. J'ai d'ailleurs appelé ma courtière ainsi que mon notaire et tout deux me disent que cela ne devrait pas être enlevé. Je n'arrive pas à trouver d'informations plus précises sur internet.

0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Monsi
19 déc. 2023 à 17:41

à aucun moment vous ne remerciez pour la réponse .....

quand on demande quelque chose en général on remercie les gens pour leur réponse , après avoir posé sa question ...ou à minima après avoir reçu une première réponse .

voili voilou

0