Renseignement des employeurs

Lea_prln - 26 déc. 2023 à 21:32
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 déc. 2023 à 22:29

Bonjour,

Ayant 2 emplois en CDI depuis 6 mois, mon 2eme employeur a t’il le droit d’entrer en contact régulièrement d’appeler/envoyer des SMS pour se renseigner sur moi ? 
Sans mon accord et de plus en lui ayant dis de ne plus continuer ?

Les questions posées à mon 1er employeur n’ont rien à voir avec l’organisation/capacité de travail ou quoi que ce soit ce sont des questions personnels.


Merci de vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
26 déc. 2023 à 22:29

" mon 2eme employeur a t’il le droit d’entrer en contact régulièrement d’appeler/envoyer des SMS pour se renseigner sur moi ? "  : oui.

Sauf si les renseignements demandés le sont à une personne non autorisée ou s'ils interfèrent directement avec la vie privée.
Si des soupçons dans ce sens devaient exister, il conviendra d'envoyer un recommandé+AR à la personne concernée en lui demandant de cesser.


À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

1