Salaire cantine école

Elisabeth95 - 27 déc. 2023 à 08:06
 Elisabeth95 - 29 déc. 2023 à 14:39

Bonjour

Bonjour vous vivez de quoi les mois ou vous n'êtes pas payer!! Et pouvez vous me dire.votre Salaire de base... On m'a proposé un contrat de 20h 400€ par mois.. au début javai accepté mais au final je ne peux pas vivre avec 400€ par mois c'est pas possible 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
27 déc. 2023 à 09:08

Bonjour,

Une chose que les français semblent avoir de la peine à comprendre, c'est qu'un salaire se négocie, selon l'offre et la demande.

Pourquoi le salaire proposé (pour un temps partiel) est-il si bas ? Parce que malgré ce bas salaire, il se trouvera des gens pour accepter ce poste (et encore, vous avez de la chance que la France impose un salaire horaire minimum)

Et que face à une situation comme la votre, les gens n'hésiteront pas à se plaindre, mais ne feront rien pour agir.

Si vous êtes convaincue de mériter mieux que 400 euros (ou que 20 heures), vous le dites à votre recruteur. Vous lui dites, je veux bien travailler pour vous, mais pour 600.

Alors évidemment, il va vous demander pourquoi il devrait vous payer 600 alors qu'il peut recruter quelqu'un d'autre pour 400. Ce sera à vous de trouver la raison. En général, cela consiste à mettre en avant ce que vous apportez de plus que ces personnes qui valent 400. Alternativement, vous pouvez mettre en avant le fait que quelqu'un d'autre vous propose 550, et que vous n'avez aucune raison de prendre moins.

Une autre raison de mettre en avant le fait que vous méritez 600 serait de mettre en avant que vous avez 5 ans d'expériences à 400. Ce qui évidemment peut nécessiter d'accepter 400 dans un premier temps, même si ça vous fait perdre de l'argent, pour investir sur le futur.

Et en dernier recours, il vous reste la possibilité de suivre des formations sur des métiers qui payent beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la question financière, si vous n'avez aucune autre ressource que ces 400 euros (pas de pension alimentaire par exemple), vous devez toucher un complément au RSA. Ce qui fait effectivement que perdez de l'argent à travailler. mais comme indiqué plus haut, c'est un investissement.


1

Merci pour toutes ses précisions! Je suis actuellement encore sou contrat avec mon employeur et je voulais une reconversion professionnelle, j'ai eu une rupture conventionnelle donc je pense que je ne vais pas accepter le poste à 400€ sachant que j'aurai sûrement plus au chômage en attendant de retrouver un poste et un salaire convenable... Merci a vous.

0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
27 déc. 2023 à 08:53

Bonjour

Vois n'aurez au final pas seulement 400€ par mois. Déjà ce montant est inférieur au RSA donc vous aurez un complément de RSA. Et vous aurez en plus la prime d'activité. 

0