Pension alimentaire et frais de transport

markadet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 déc. 2023 à 18:57

Bonjour,

Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 7 ans. Non mariés, nous nous étions mis d'accord sur une garde alternée qui a duré 5 ans. 

Il y a 2 ans, mon ex a décidé de partir vivre à 4h de route de notre lieu de résidence. Nous avons fait appel à un juge : elle a eu la garde de notre fille, qui vient chez moi pendant les vacances scolaires.

Vu la distance, notre fille prend le train. Même si le jugement nous dit de partager les frais, j'ai toujours payé les billets de train aller et retour parce que je voulais que les choses se passent au mieux pour que je puisse voir ma fille à toutes les vacances. 

Sauf que maintenant, sa mère commence à abuser un peu sur certains trucs. Elle en profite puisqu'elle sait très bien que ce n'est pas dans mon intérêt de conflictualiser notre relation. Ce n'est pas elle qui voit sa fille tous les 2 mois…

Donc comme je commence à en avoir marre d'être pris pour un ***, je veux qu'elle paie la moitié des billets de train. 

Est-ce que je peux me permettre de déduire ça directement de la pension alimentaire (ce qui sera pour moi la meilleure façon d'être remboursé) ou il faut procéder autrement ?

Merci de votre aide.

A voir également: