Pension alimentaire

toto - 4 janv. 2024 à 11:52
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 janv. 2024 à 13:06

Bonjour,

je suis séparé depuis 5 ans de la mère de mes enfants. nous sommes en garde alternée depuis 4 ans et je paye un pension de 100 euros depuis le début car elle avait moins de revenu que moi. Actuellement je gagne environ 1900 et elle 2800 euros. Son revenu a triplé en 2 ans, j'ai donc fait une demande pour arrêter cette pension qui me semble plus nécessaire. En réponse a ma demande, elle contre attaque en demandant une garde classique et une pension de 320 euros pour nos 2 enfants. Etant actuellement en projet maison ( installation prévue au 1er mars 2024) notre taux d'endettement ( moi et ma femme) est de 35%. si je perds nous passerons a 45% et je ne pense pas que nous pourrions garder notre maison. Ma question est la suivante : un juge peut-il lui donner raison? qu'il me demande de payer cette pension alors quelle gagne 1000 euros de plus et par consequence mettre mon projet familial en péril ? sachant que j'ai un fils de 20 mois avec ma nouvelle femme. Les conséquences seraient terrible pour ma famille.

merci

2 réponses

Bonjour,

Présentez vos arguments, mais il n'y a pas de raison d'arrêter la garde alternée si elle se passe bien

1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
4 janv. 2024 à 13:06

Bonjour,

3 200 de revenus couple 1 enfants, prêt à 1 120€

reste 2 080 - 320 = 1 760€

Peut être que vous pourrez conserver votre maison, même si ton ex "gagnait", en faisant un peu attention.

Suffit de bien préparer budgets mensuels, voir les dépenses quasi incompressibles

  • énergie : chauffage, électricité, carburant ..
  • assurances habitation, véhicules, mutuelles
  • internet/téléphonie
  • eau / assainissement
  • ordures ménagère
  • taxe foncière
  • entretien logement/ véhicule
  • etc

Et ensuite, on obtient le "reste à vivre", pour boisson, nourriture, hygiène, vie sociale, épargne coups durs etc

Les foyers les + précaires, démarrent (couple 1 enfant) avec 1000€ de moins par mois, 700€ env une fois loyer payé (apl déduite), ils sont pas tous "à la rue", même si ultra dur (ok pas de mutuelle car CSS)

Courage


0