Qui décide de la garde (et donc de la pension ) d'un majeur

croquette62 - 29 déc. 2023 à 14:00
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 déc. 2023 à 14:15

Bonjour,

suite à un divorce difficile, j'ai laissé la garde de mon fils que je ne pouvais alors héberger, à son père, avec une garde réduite.La situation s'étant améliorée, nous sommes passés à une garde classique l'an dernier. Cette année, mon ex-mari et mon fils ont décidé - unilatéralement- de revenir à un mode de garde réduit, ce qui va augmenter ma pension alimentaire. Il veut également la faire réviser, car j'ai obtenu une augmentation. Quels sont mes droits??

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 29 déc. 2023 à 14:19

Bonjour,

Une personne majeure n'a plus besoin d'être gardée, et peut donc aller vivre où bon lui semble (chez son père, sa mère, son oncle, sa grand-mère, toute seule, dans la rue, au Zimbabwe, etc.).

Pour la pension alimentaire (tant que votre fils n'est pas autonome financièrement) si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec lui, vous pouvez (vous comme lui) saisir le juge aux affaires familiales.


3