Droit pour moi de mes enfants pour un versement financier

mimi80 - 3 janv. 2024 à 12:31
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 3 janv. 2024 à 17:05

Bonjour,, je suis retraitee , j'ai bientôt 77 ans, je traverse une période difficile financière, du à un arnaqueur , puis je demander une aide passagère à mes enfants. 

je suis divorcée. 

et une pension alimentaire a mon ex mari.

A voir également:

3 réponses

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
3 janv. 2024 à 17:05

Bonjour

Déjà bien de reconnaitre, quand on s'est fait avoir, et surtout qu'ensuite on s'y fasse pas reprendre à 2 fois ..

Sinon il y a la piste du CCAS (centre communal action sociale) de la mairie, ou on peut prendre RV avec une assistante sociale, on ne sait jamais.

Parfois des aides d'urgence, pour garantir maintien dans le logement (FSL fond de solidarité logement) pour parer à loyer en retard, ou pas se faire couper le courant etc etc.

Pour la famille il existe "l'obligation alimentaire" sinon, mais bon ...

Courage et bonne année et santé quand même.


1

Bonjour

La première chose à faire par vos enfants, est de vous mettre sous tutelle ! Pfff

Vous vous êtes fait plumer par un beau parleur et vous voulez que vos enfants et votre ex viennent vous renflouer. Vous pouvez leur demander, mais vous ne pouvez rien exiger. 

Relisez la cigale et la fourmi 

0
Gayomi Messages postés 17521 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 9 532
3 janv. 2024 à 12:43

 , puis je demander une aide passagère à mes enfants. 

Oui mais ils peuvent refuser 

je suis divorcée. 

et une pension alimentaire a mon ex mari

Non

0