Droit logement

Taureau31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 janv. 2024 à 12:37
 BIDULE - 7 janv. 2024 à 13:44

Bonjour , je souhaite me séparer de mon conjoint et pour une raison financière j’aimerai savoir si j’ai le droit de louer un T2 pour ma fille et moi ? Merci beaucoup si quelqu’un peut m’aider . 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
7 janv. 2024 à 13:13

bonjour,

merci de nous préciser quelques points :

1/ "conjoint" : êtes-vous mariés ? (ou seulement pacsés, ou en concubinage,.... ?)

2/ vous êtes propriétaire de votre logement actuel ? avec votre conjoint ou seule ?

3/ Ou locataires ? Le contrat de location est à quel(s) nom(s) ?

.

cdt.

0

Bonjour , je veux juste savoir si j’ai le droit de prendre un logement T 2 avec ma fille si c’est possible en accord avec la loi c’est tout . Mais merci pour votre réponse. 

0
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
Modifié le 7 janv. 2024 à 13:32

Oui, vous pouvez prendre en location un autre logement (et même autant de logements que vous voulez... et dont vous pourrez assumer loyers et charges !!), mais les conséquences seront différentes selon votre situation... mariée, pacsée, en concubinage, propriétaire indivis, locataire à votre seul nom ou aux 2 noms, votre fille (mineure je suppose) est-elle aussi la fille de la personne que vous voulez quitter (dans ce cas, voir le JAF pour le droit de garde et de DVH),... etc. mais libre à vous bien sûr de ne pas répondre aux questions qu'on vous pose sur ce forum afin de vous apporter la meilleure aide possible... :-)

.

2

Oui en poussant la porte d’une agence immobilière de location d’appartement !

.

( ne voulant pas rentrer dans le détail, cette réponse se met à votre ’’niveau’’ ).

.

Bon courage...

1