SMS visite /avis domiciliaire CG2M

Résolu
J.A - 11 janv. 2024 à 09:05
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 janv. 2024 à 09:54

Bonjour, 

J'ai reçu ce matin un SMS qui me préoccupe énormément et concerne une dette d'environ 280 euros qu'on me demande de rembourser depuis déjà quelques mois. 

Il s'agit à la base de la dernière créance d'un crédit encore très récent, qui n'a pas pu être assurée en temps et en heure et date du printemps 2023. Malheureusement cette année, j'ai enchaîné la non reprise d'emploi avec la perte d'un proche, la casse de nombreux objets domestiques, ayant engendré une situation qui fait que j'attends aujourd'hui de pouvoir trouver du travail pour pouvoir payer ma somme (qui a pris en valeur comme une boule de neige, mais bon passons). 

A l'heure actuelle je n'achète plus rien en attendant de retravailler, je suis en découvert et je les ai déjà appelé en décembre pour leur demander d'attendre que je revienne vers eux. On m'a dit de ne pas tenir compte de leurs prises de contact. 

C'est ainsi que j'ai reçu un SMS "Avis visite domiciliaire -- SAS  CG2M" ce matin. "A défaut de rappel au 0232083539 (donc ce numéro où, juste après noël, j'avais averti de ma démarche cité au-dessus), pour votre dossier xxxxx, un huissier se rendra à votre domicile."

Je sais que je suis pas dans les délais de prescription et que j'ai nourri ce dialogue avec cette société (en pensant bien faire car je me suis dit qu'ils mettraient le sujet de mon appel en description dans le dossier afin que les conseillers comprennent la situation), mais je ne comprends absolument pas comment on peut harceler des gens comme ils le font. 
Je ne vis pas seul et je n'ai pas envie qu'une personne se rende à mon domicile pour ce dossier. C'est tout bonnement humiliant et j'ai déjà assez de problèmes comme ça... que faire ? Dois-je les rappeler pour leur expliquer de patienter ? Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25565 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 19 092
11 janv. 2024 à 09:52

Bonjour,

La société CGMachin fait le boulot pour lequel elle a été mandatée : vous mettre la pression pour récupérer du pognon, par tous les moyens, y compris vous raconter du gros pipeau comme dans le SMS que vous avez reçu.

Mais il s'agit ici d'un recouvrement à l'amiable, sans aucun titre exécutoire du tribunal : jamais CGTruc ne vous assignera au tribunal pour une somme aussi ridicule, et jamais un "huissier" ne se déplacera pour 280 €.


4
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
11 janv. 2024 à 09:54

Bonjour,

Jamais un huissier ne se rendra à votre domicile après vous avoir envoyé un SMS, ou plus globalement sans un jugement.

Donc inutile de vous inquiéter outre mesures, ces sms sont juste là pour vous faire peur, et vous convaincre de payer 'un petit peu plus', éventuellement pour s'assurer que la dette survive.


2
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 11 janv. 2024 à 09:49

Bonjour,

tu peux lire ici, no stress donc

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8819122-societe-cg2m

Perso, je suis chez Free, et je peux bloquer depuis mon compte en ligne, les appels indésirables, sms etc même sur mon petit mobile à 10 balles, c'est ce que je ferais dans 1 cas comme ça.


0