Prêt consommation, délai de grâce

Lml - 14 janv. 2024 à 10:33
 Lml - 29 janv. 2024 à 09:38

Bonjour, je souhaiterais savoir si on a droit à un délai de grâce pour mettre en pause un prêt consommation,  en temps normal à la reprise des échéances à payer, on doit payer des frais de report ?

Normalement les échéances devraient reprendre  sans frais ni intérêts et un nouveau tableau d'amortissement doit être fait?

Je sais que c'est normal que le prêt va être rallonger car il était en pause, mais est ce normal qu'au moment où l'ordonnance prend effet, tout les mois on s'aperçoit que la somme due augmente. On me dit que ce sont les frais de report. J'en avait pas la moindre idée de celà et il n'y a eu aucun document m'informant de celà.  Les documents reçues dans l'année m'indiquer que les sommes dues ainsi que la somme due de l'année reportée, mais pas le montant des frais de report.

Est ce normal tout cela ?

Je vous remercie pour essayer de m'aiguiller svp.

Cordialement, 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
14 janv. 2024 à 10:44

Bonjour,


Difficile de répondre, il faudrait savoir si votre contrat prévoit des frais de report et s'il y a ordonnance de justice, il faudrait lire son contenu exactement


0

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Dans l'ordonnance c'est bien indiqué aucun frais ni pénalité.

J'ai pu voir cette mention dans le contrat, qu'il y aura des frais taxable en cas de défaillance sauf au pouvoir d'appréciation du tribunal.

Le tribunal a bien indiqué que pas de pénalité et majorations pendant la durée accordé.

Pendant la durée, ils ont ajouté leur frais de report.

0