Délai livraison auto neuve marque KIA

Fermé
tompilima Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 14 janv. 2024 à 15:43
AN.Banker Messages postés 10114 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 janv. 2024 à 17:39

Bonjour,

J'ai acheté en 2023 un véhicule KIA avec date de livraison 31/01/2024 indiqué par écrit par le concessionnaire.

Celui-ci m'avise que compte tenu des évènements actuels le véhicule risque d'être livré avec un retard pouvant atteindre 2 mois...

Sur les conditions de livraison est indiqué, je cite "sauf en cas de force majeure du à des évènements tels que guerre, conflits chez le constructeurs ou sous traitants etc...".

Ai-je un droit d'annulation de ma commande malgré cette indication ou pas et au bout de combien de temps ?

Merci à vous, cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10114 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 8 557
14 janv. 2024 à 15:51

Bonjour, 

tout dépend de ce qui est entendu par "événements actuels"


0
tompilima Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
14 janv. 2024 à 16:36

Bonjour,

Si vous avez bien lu mon post, il s'agit d'une auto KIA fabriquée en Coréee.

Vous n'êtes pas sans savoir ce qui se passe au niveau des transports.

-1
AN.Banker Messages postés 10114 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 8 557 > tompilima Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
Modifié le 14 janv. 2024 à 17:15

Intéressant le ton que vous prenez mais vu que vous mettez un -1 à ma réponse plutôt que de remercier de l'intérêt passé à vous répondre ce n'est pas étonnant.

Je sais très bien ce qui se passe et j'ai bien lu votre post qui ne dit pas ce que vous avancez et sur le fond, ce n'est pas à moi de deviner ou justifier de ce qui se cache derrière ces deux mots.

Vous ne dites à aucun moment que le véhicule commandé est construit en Corée du Sud et pour avoir KIA comme client je sais qu'au moins une grande partie des véhicules européens de la marque sont construit en Turquie et en europe de l'Est donc ils ne passent pas par la mer rouge. D'ailleurs je doute que les véhicules européens sortent d'une usine en Corée. 

Donc avant de vous en prendre à ceux à qui vous demandez de l'aide, relisez vous et informez vous de ce que le concessionnaire vous avance car peut être qu'il rentre dans le cadre de la force majeure mais peut être que non et c'est pas à moi de le deviner

3
tompilima Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
14 janv. 2024 à 17:25

Monsieur !

Je n'ai pas écrit que évènements actuels , j'ai aussi écrit plus bas dans le même post leurs conditions de livraison, peut être ne l'avez vous pas vu...

Avouez que si vous m'avez lue vous n'avez pas passé bcp de temps de réponse, en tout 10 mots. Merci quand même !

Le concessionnaire est formel, l'auto est fabriquée en Corée et non en Turquie.

Bref, vous ne m'êtes donc d'aucun secours si ce n'est à passer votre temps à me "corriger".

J'irai donc voir ailleurs.

Cdlt.

-3
AN.Banker Messages postés 10114 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 8 557
Modifié le 14 janv. 2024 à 17:41

ça ne change rien au fait que vous n'avez à aucun moment indiqué le lieu de fabrication (point important) et que des événements de livraison qui entraine l'activation de la force majeure ils ne sont pas exclusivement lié au conflit en mer rouge. Le but avant de répondre est de pouvoir comprendre exactement surtout en ce qui relève de la force majeure et de savoir si le concessionnaire ne vous mène pas en bateau mais vous n'avez visiblement pas le temps et j'aurais peut être dû sortir ma boule de cristal. D'ailleurs votre concessionnaire est formel mais a t'il écrit noir sur blanc que votre véhicule est fabriqué en Corée du Sud ? peut etre que oui peut etre que non. C'est en tout cas plus vendeur quand ça vient du pays d'origine mais vu les volumes construits en Europe, le doute est permis.

10 mots ? Oui, 10 mots pour essayer d'approfondir, si vous vous attendez à un roman qui amène à la même question que se posera un juriste ou un avocat, allez donc en payer un.

Bonne continuation ailleurs, c'est une très bonne décision. Les bénévoles ici ne sont pas là pour se prendre des remarques désagréables

4