Véhicule en panne

ClemRK - 16 janv. 2024 à 10:00
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 janv. 2024 à 11:36

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, ma voiture peugeot 3008 s'est secouée lors d'un démarrage, puis au redémarrage le voyant rouge huile moteur s'est allumé.

Elle a ensuite été remorquée mais suite à un problème d'organisation de la part du remorqueur, elle est restée 3 semaine chez lui avant d'être emmenée au garage.

Une fois arrivée au garage, la voiture ne démarrait plus du tout (elle démarrait avant qu'elle soit récupérée).

Le garagiste nous a fait changer le turbo et la vanne egr pour un montant très élevée.

Une fois les réparations faite, le voyant rouge persiste finalement et le garagiste ne trouve pas d'où cela vient.

Les seules options qu'il propose sont changement de la pompe à huile mais aucune garantie que cela fonctionne, et dans ce cas changement du moteur (non recommandé de sa part).

Avant d'autoriser le changement du turbo etc et de signer son devis, j'avais demandé si tout était ok du côté de l'huile, si ces réparations pourront réparer la panne puisque c'est pour cette panne là qu'elle avait été amenée au départ, il ne voulait pas trop s'avancer mais pour lui à part le turbo et vanne bouchée à changer aucun autre problème.

Je sais que les garagistes ont une obligation de résultat et je ne sais pas si dans ce cas il l'a respecté.

En partant du principe que le turbo et vanne avait effectivement besoin d'être changée et que c'est bien ce qui a été fait, a-t-il respecter ses obligations même si la panne initiale persiste ? 

Je vous avoue que si j'avais su que la panne persisterait, voire ne serait pas réparable, je n'aurait pas autoriser toutes ses réparations evidement.

Pensez-vous qu'il ait été correct et qu'il est normal que je paye la somme de 2500€ même si la voiture est finalement toujours en panne ? Ou pensez-vous que ce n'est pas normal ?

Quels sont mes droits ?

Faut-il lui demander de récupérer les pièces changées (turbo, vanne egr) et ne payer que la main d'oeuvre ? Rien du tout ,

Je suis un peu perdue...

Merci à ceux qui répondront.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
16 janv. 2024 à 11:36

Bonjour,

A t-il un diag avec la valise ?


0