Achat véhicule carte grise barré avec écrasement

Résolu
muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 15 janv. 2024 à 23:42
muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 16 janv. 2024 à 13:02

Bonjour,

Je rencontre un problème d'envergure et le véhicule étant a 1000 km de chez moi vous comprendrez mon inquiétude. 

Voilà j'ai un véhicule en vue que je souhaiterais acheté,  mais voilà le nouveau proprio n'a pas fait le changement de carte grise, il a le véhicule depuis 5 jours et il la acheter pour revendre et donc ne veux pas payer les 500 euro de carte grise. Jusque là même si c'est illégal je comprends.

Le soucis est que sur la situation administrative du véhicule,  le même jour il y a marquer cession du véhicule,  puis rachat par un professionnel de l'automobile.

Quand je lui demande à qui appartient le véhicule il me dit a lui, mais qu'il va passer par le garage d'un copain pour faire un écrasement de carte grise pour ne pas avoir a payer celle-ci. 

Alors soit l'ancien certificat de cession est a son nom, et donc il est obligé de faire la carte grise sans quoi je ne pourrais pas immatriculé le véhicule. 

Soit l'ancien vendeur la céder au professionnel,  et dans ce cas si je paie mon vendeur et que le pro me dit bein moi j'ai rien reçu je me retrouve bien con, et surtout le pro devra me donner une facture, payer des impots sur la vente... même s'ils sont amis cela me paraît bizard.

Du coup j'ai tout resrver vol.hotel transport et je me dit laisse tomber annule tout.

D'autant plus que je lis que ecraser une carte grise veut dire voiture à la casse !!

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11735 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 4 954
16 janv. 2024 à 11:56

Bonjour,

Laissez tomber, vous vous engagez dans des problèmes administratifs..


3

bonjour

je suis tout à fait d'accord avec les réponses déjà données 

 on retient qu'il ne faut pas acheter loin loin de chez soi,, qu'on ne paye rien du tout avant d'aller voir  et essayer la voiture ....qu'on ne cède pas aux sirènes de la voiture de ses rêves ..avec plein de souci ensuite...

tant pis pour l'hôtel  achetez une voiture moins chouette près de chez vous et dans un garage sérieux

2
muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 6
16 janv. 2024 à 12:03

Bonjour Ulysse merci de ton commentaire. 

C'est bien ce que je me dis hélas le véhicule me plait beaucoup.

Je viens de l'avoir au téléphone,  il me confirme que il a bien acheter le véhicule,  ensuite il a fait basculer le vehicule sur le garage de son copain. D'ailleurs administrativement sur histovec la voiture apparait bien en cession vehicule puis achat ou reprise par un professionnel. 

Le problème c'est qu'il veut que je vire l'argent sur son compte a lui et non du garage.

0
Ulysse5818 Messages postés 11735 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 4 954
Modifié le 16 janv. 2024 à 12:07

Ca me parait extrèmement risqué, c'est de la magouille, perso je n'insisterai pas, trop de risques financiers ou administratifs, ou les deux..

A FUIR.

Et on ne paie JAMAIS avant d'avoir tous les documents en mains. J A M A I S.

2
muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 6
16 janv. 2024 à 12:52

Oui, merci a tous pour vos conseil.

Je vais lui proposer l'unique possibilités,  je fait un virement au garage qui me.fait une.facture et eux ils font ceux qu'ils veulent entre eux.

Merci pour les conseils précieux 

0
Ulysse5818 Messages postés 11735 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 4 954
16 janv. 2024 à 13:00

Ne payez jamais avant d'avoir Vu et essayer la voiture, j'ai eu une mauvaise surprise il y a quelques années.

Mais faites comme vous voulez, vous êtes prévenu des risques.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muro57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 6
16 janv. 2024 à 13:02

Ah oui ca c'est clair je paie que une fois la facture editée et que le vehicule est ok pour moi hors de question de payer quoique ce soit en avance, même pas à mon voisin ...????

0