Dégradations de ma porte d'entrée

Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 16 janv. 2024 à 18:32
 Fanny123_3561 - 16 avril 2024 à 18:29

Bonsoir a tous ,

J'ai vraiment besoin d'aide ,la porte d'entrée de l'appartement que je loue a été décalée a coups de pieds par une locataire de l'immeuble et  le syndic est responsable .

Résumé des faits  , j'ai croisé un jour la gestionnaire du syndic qui m'à dit qu'en cas de problèmes dans l'immeuble je devais la contacter  ,ce que j'ai fini par faire car une locataire faisait le bordel H24 .

Son propriétaire lui a donné congé , mais ce dernier a eu la bonne idée de montrer le mail que j'avais envoyé au syndic et forcément cette dernière l'a très mal pris .

Elle a éclaté ma porte à grands coups de pompes, même si cette dernière n'est pas cassé elle est fortement décalée , j'ai averti ma proprio de ce que qu'il c'était passé  et elle a contacté le syndic pour faire réparer la porte , l'histoire aurait pu bien finir mais la locataire expulsé squatte l'appartement de mon voisin du dessus avec son copain et tous deux sont extrêmement dangereux (toxicomanes , alcooliques ils se battent et éclatent tout dans les parties communes ) 

Même la porte d'entrée de l'immeuble n'y résiste pas elle a été changée 5 fois depuis que je suis la .

J'ai contacté mon assurance et ils me demandent de porter plainte contre elle ,en l'état actuel c'est hors de question , que ce soit elle ou son copain tous deux sont connus des services de police et bac .

Je n'ai pas envie de me faire tuer car j'ai déjà été menacée plusieurs fois  tout ça a cause d'une divulgation de mails de la part du syndic.

Ma proprio ne veux rien entendre elle devait se renseigner auprès de son assurance et aucun retour .

J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider ,je pense sérieusement a porter plainte contre le syndic pour mise en danger de la vie d'autrui et divulgation d'informations privées sans mon consentement .

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour votre aide 

29 réponses

Fanny123_3561
22 févr. 2024 à 00:55

@diverker 

Ma bailleresse est passé pour un autre problème a l'appartement suite à une convocation avec un expert et là il y avait du monde nous étions 5 en tout dont une nouvelle représentante du syndic qui elle a l'air réglo .

Bref pour ne pas faire trop de HS bien évidemment ma bailleresse a évoquée sa porte en tournant le truc à sa sauce ,par rapport au soit disant litige  ,sauf qu'elle c'est faite recadrer direct par l'expert qui lui a spécifié que j'étais assurée pour mes biens et non pour sa porte et il lui a dit de revoir son contrat d'assurance !

Il n'empêche que je dois tout de même porter plainte mais je peux le faire contre X .

Je suis allée au commissariat après son départ je dois revenir demain car maintenant ils ont des horaires et après c'est sur rdv  .

J'espère en finir avec cette foutue porte !

Merci pour l'aide que vous m'avez apportée 

1

elle c'est faite recadrer direct par l'expert qui lui a spécifié que j'étais assurée pour mes biens et non pour sa porte et il lui a dit de revoir son contrat d'assurance !

ben voilà, il a sorti la boîte à gifles... ^^

.

Il n'empêche que je dois tout de même porter plainte mais je peux le faire contre X .

comme indiqué le 28/01, parce que c'est le plus simple pour exonérer votre responsabilité.

.

J'espère en finir avec cette foutue porte !

Merci pour l'aide que vous m'avez apportée 

Merci à vous pour votre retour d'information.

0
Fanny123_3561 > diverker
22 févr. 2024 à 14:21

Pour le retour d'information je trouve ça normal ,si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas .

J'ai passé 3 h au commissariat  mais le dépôt de plainte contre X est fait j'ai tout envoyé par mail et SMS à ma proprio qu'elle se débrouille maintenant . 

J'ai ouvert un autre sujet dans louer un logement je sais pas si vous pouvez m'aider si c'est pas possible c'est pas grave , j'espère que cette fois le sujet est clos pour la porte ,je me méfie avec elle. 

1
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
16 janv. 2024 à 20:19

Désolée titre trop long  la fin c'était mails , j'espère être dans le bon forum ..

0

Bonjour

J'ai contacté mon assurance et ils me demandent de porter plainte contre elle ,en l'état actuel c'est hors de question , que ce soit elle ou son copain tous deux sont connus des services de police et bac

Votre assureur n'est pas concerné par cette affaire, relative à la dégradation d'un bien appartenant à votre propriétaire, et n'a donc pas d'instruction à vous donner pour une garantie inexistante (l'objet du contrat étant de garantie votre responsabilité de locataire, qui n'est ici pas engagée).

N'étant pas juridiquement lésée pour les dommages matériels, vous n'avez aucun motif pour déposer une plainte pour cet objet (c'est à votre bailleur de le faire).

Pour le reste, c'est hors mes compétences.

0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
Modifié le 17 janv. 2024 à 19:02

Bonjour,

Une plainte relève du pénal et non du civil. Il n'y a donc pas de notion de préjudice subi qui est propre au civil. Pour pouvoir engager des poursuites pénales, il faut trois éléments :

- un élément légal : article L322-1 du Code Pénal, est bien enfreint ;

- un élément matériel : la porte détériorée (dont le locataire n'est certes pas propriétaire, mais dont il a la jouissance) ;

- un élément morale : l'individu a volontaire abimé la porte.

Une plainte est tout à fait possible.

CB

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 > hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
17 janv. 2024 à 19:32

Désolée mais ce soir j'ai du mal à suivre ,ai je le droit de porter plainte contre le syndic ?

Ou puis-je déposer plainte contre ma propriétaire ?

Ou votre réponse est du à la dégradation de ma porte d'entrée qui est abîmée côté intérieur a cause d'une ex voisine de palier très violente qui squatte l'appartement du dessus avec son copain ?

D'avance merci 

0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614 > Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 20:04

Aucun des deux ! Ils n'ont rien fait.

Mais vous avez  le droit de déposer plainte contre l'auteur des faits. Droit et non obligation, à votre choix de le faire ou non.

CB

1
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 > hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
17 janv. 2024 à 20:43

Désolée mais je suis pas d'accord pour le syndic , parce que si le syndic n'avait pas dévoilé un mail avec mon nom et prénom au proprio de l'ex voisine elle ne l'aurais jamais su  bon sang ils sont tenus au secret professionnel !

Tant que la responsable sera dans l'immeuble il est hors de question que je porte plainte contre elle , j'ai pas envie de me faire planter !

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
19 janv. 2024 à 10:11

Bonjour,

D'où un syndic est tenue au secret professionnel? merci d'ettayer votre argument.

1
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 12:17

Bonjour ,

Merci énormément pour votre réponse , j'ai relu tous mes échanges de sms avec ma propriétaire , alors la gestionnaire du syndic voulais que je porte plainte pour faire marcher les assurances , autant  j'aurais pu le faire si je pouvais la faire contre X , mais autant je refuse de nommer la responsable.

Comme indiqué précédemment ma proprio devais se renseigner auprès de son assurance , et aucun retour concernant cela ,je pense que son assurance a du lui dire qu'elle aurait une franchise a payer ou qu'elle devait porter plainte .

Toujours est-il qu'elle essaie de tout me mettre sur le dos , elle m'a envoyé un recommandé en me mettant ceci .

"Vous m'avez indiqué un sinistre au niveau de la porte d'entrée de l'appartement., Vous m'avez expliqué que suite à un LITiGE entre vous et votre voisine de palier cette dernière a donné des coups de pieds dans votre porte créant un jour empêchant la bonne fermeture de cette dernière"

"S'agissant uniquement de la porte d'entrée et non de l'encadrement Mme Intel (Syndic) me signale que ce problème ne relève pas de la copropriété "

"Je vous ai donc donné la marche a suivre , porter plainte contre votre voisine pour vandalisme et déclarer le sinistre à votre assurance, vous avez refusé ,a ce jour là porte n'est toujours pas réparée, madame il en va de votre responsabilité .Lors de l'état des lieux de sortie,si le problème n'est pas résolu les frais de réparation de la porte seront a votre charge "

C'est une blague ou ça se passe comment ?

Je ne suis responsable de rien si ce n'est d'avoir fait confiance a la gestionnaire du syndic qui au passage est tenue au secret professionnel il me semble .

Comment me sortir de ce pétrin ?  Contre qui me retourner ?

0

Je vous ai donc donné la marche a suivre , porter plainte contre votre voisine pour vandalisme et déclarer le sinistre à votre assurance, vous avez refusé ,a ce jour là porte n'est toujours pas réparée, madame il en va de votre responsabilité .Lors de l'état des lieux de sortie,si le problème n'est pas résolu les frais de réparation de la porte seront a votre charge "

C'est une blague ou ça se passe comment ?

Ce n'est pas une blague, c'est une ignorance crasse.

Puisque votre bailleresse s'est fendue d'un courrier, il vous faut répondre par la même voie, en LRAR itou.

'' chère ma'ame, j'ai pris connaissance de vos exigences exprimées dans votre LRAR du jj/mm.

Je crains, à mon immense regret pour vous, que leur fondement juridique ne relève que du rêve ou de l'utopie.

Je me permets donc de vous rappeler par la présente que le cadre juridique encadrant notre rapport contractuel s'appelle la loi 89-462 du 6 juillet 1989 dont les dispositions qui nous concernent ici sont d'ordre public.

Son article 7 alinéa c est rédigé comme suit:

'' Le locataire est obligé :

c)De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ; ''

Je me permets donc de vous rappeler, ainsi que vous avez pu le constater, que le dommage ne se situe pas dans le logement que je vous loue.

Et que par ailleurs ce constat démontre donc qu'il résulte du fait d'un tiers - connu de vous et du syndic - qui était donc à l'extérieur dudit logement.

En conséquence la responsabilité que vous prétendez mienne ne l'est juridiquement pas.

Votre prétention menaçante, écrite, de retenir à mon départ sur mon dépôt de garantie les frais de remise en état de ces dommages m'obligerait, si vous vous risquez à l'appliquer, à vous assigner devant la juridiction civile pour vous contraindre d'une part à son remboursement et d'autre part à me payer les pénalités que m'autorisent à vous réclamer les dispositions du pénultième alinéa de l'article 22 de la loi précitée.

Persuadée que votre courrier n'a été rédigé que sur le coup de l'émotion, que je comprends et partage, et que vous vous en tiendrez aux obligations légales qui nous incombent à l'une comme à l'autre, je considère votre exigence comme devenue caduque.

Ce nonobstant l'obligation restante, qui vous incombe au visa de l'article 6 c, de réparer la porte endommagée dans les meilleurs délais.

Je me permets de vous suggérer de faire appel à votre assureur PNO pour vous y aider, dans la mesure où votre contrat vous ferait bénéficier d'une indemnisation au titre de la garantie vandalisme (laquelle ne permet d'ailleurs pas l'intervention conventionnelle de mon propre assureur, mais par contre possiblement celle de l'immeuble - contrairement aux affirmations du syndic-).

Veuillez agréer, chère ma'ame, etc etc ".

Ça devrait calmer les ardeurs de la dame...

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 15:57

Merci beaucoup pour votre réponse ,et le modèle de lettre recommandée , que je vais faire sous peu.

J'ai une dernière question d'après mes recherches un mail avec accusé de réception/ lecture  a la même valeur juridique qu'un recommandé , n'ayant pas la possibilité d'imprimer puis je lui envoyer votre modèle de lettre par mail ?

0

Merci beaucoup pour votre réponse ,et le modèle de lettre recommandée , que je vais faire sous peu.

​​​​​​C'est plus un canevas qu'un modèle proprement dit... Le style employé m'est personnel ; tournez le vôtre suivant votre tempérament... ;)

.

J'ai une dernière question d'après mes recherches un mail avec accusé de réception/ lecture  a la même valeur juridique qu'un recommandé , n'ayant pas la possibilité d'imprimer puis je lui envoyer votre modèle de lettre par mail ?

​​​​​​Un mail est un commencement de preuve ; il faut que destinataire et envoyer soient parfaitement identifiés ( et identifiables).

Mais vous pouvez sans difficulté faire votre envoi par LRAR informatique via le site de la poste, qui fait ça très bien.

Il suffit de rédiger votre courrier dans un fichier en format reconnu et de suivre les instructions données sur le site de la poste. Paiement direct électronique. Et ça a valeur probante.

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 > diverker
17 janv. 2024 à 18:09

Pour le style de lettre je vais garder le votre ,me connaissant et vu mon caractère je risque de lui envoyer un recommandé beaucoup moins poli .

J'ai déjà envoyé des lettres ar par le biais du site de la poste , donc aucun soucis de ce côté là .

J'ai oublié de mentionner que c'est le côté intérieur de ma porte qui est décalé, je ne pense pas que juridiquement cela change quelque chose , mais dans le doute et avant d'envoyer le recommandé je préfère être sûre de mes droits .

0
UnPassant > Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 18:25

Bonjour

Le côté intérieur et non extérieur de votre porte !!!

Effectivement, ça change tout !

Comment un tiers peut-il abimer votre porte côté intérieur . Ce tiers était dans votre domicile ?

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 > UnPassant
17 janv. 2024 à 19:15

Bonjour ,

Effectivement c'est le côté intérieur de ma porte qui est décalé et le tiers n'était pas a mon domicile ,elle a juste pris un élan côté Hall et a donné des coups de pieds dans ma porte ,la joie d'avoir des portes de chambre comme porte d'appartement .

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 17:17

D'accord je vais faire comme ça , merci énormément , ayant déjà envoyé des recommandés via le site en ligne de la poste j'y arriverai sans soucis .

J'ai oublié de préciser que ma porte d'entrée est décalée de l'intérieur ,je ne pense pas que ça joue niveau législation mais dans le doute je préfère me renseigner un peu plus .

0
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
17 janv. 2024 à 17:42

"J'ai contacté mon assurance et ils me demandent de porter plainte contre elle ,en l'état actuel c'est hors de question , que ce soit elle ou son copain tous deux sont connus des services de police et bac ."

En laissant de côté les dégradations matérielles, vous pouvez porter plainte pour les autres incivilités et troubles de voisinage : tapage nocturne, diurne, menaces, etc...

Vous pouvez également simplement déposer une main courante, ce qui aura pour effet de ne pas être notifié à ces personnes mais pourra être utilisé ultérieurement si cela dégénère pour attester de l'antériorité des incivilités et autres troubles.



"J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider ,je pense sérieusement a porter plainte contre le syndic pour mise en danger de la vie d'autrui et divulgation d'informations privées sans mon consentement ."

Ce qui a honnêtement quasiment aucune chance d'aboutir à quoique ce soit et ne fera que braquer davantage le syndic contre vous.

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 18:42

Pour les plaintes quelques personnes de l'immeuble ont on déposé et ils ce font embarquer 2 heures a tout casser et après ils sont relâchés ,mes voisins ce sont fait menacer et rien , tout le monde vit dans la peur ,ils ont détruit l'appartement au dessus de chez moi , plus de cloisons , j'entends les gravats .

Et surtout je les croise souvent quand je sors de chez moi 

Un jour jee suis faite menacer d'avoir encore une fois ma porte défoncée par le mec de ma voisine qui squatte au dessus Mr a sonné a l'appart en disant que mes chiens devaient se taire (Alors qu'ils n'étaient jappais pas)  tout ça parce que Mr devais se reposer , il était en manque de coke .. Et il a dit texto sinon je reviens et je défonce ta porte , j'aurais pu tel aux flics mais je l'ai pas fait ,le syndic est au courant mais ils ne font rien , alors est ce que un main courante va servir a quelque chose ?

Honnêtement j'en doute ..

Vraiment dommage que je ne puisse pas déposer plainte contre le syndic ,car ils ont vraiment fait de la m..e  en me mettant en danger .

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2024 à 17:56

Voici une photo de ma porte si ça peu aider 

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
19 janv. 2024 à 00:48

Bon vu qu'on m'a dit que le fait que la porte soit décalée de l'intérieur et sachant que la personne en question me l'a éclaté de l'extérieur en donnant plusieurs coups de pieds est ce que le recommandé est toujours valable ou non ?

D'avance merci 

0

La porte est '' décalée '' vers l'intérieur du fait d'une poussée extérieure.

N'utilisez pas ce terme, mais plutôt enfoncement vers l'intérieur.

Le dommage proprement dit devant pouvoir se constater sur la tranche au droit des ferrures (gonds et/ou serrure) ou à ces niveaux sur le dormant.

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
20 janv. 2024 à 02:05

Ok je vais éviter d'employer ce terme, merci, concernant les dommages du côté extérieur on ne vois rien mais tout est du côté intérieur , enfoncement au niveau des gonds , plus écart et éclat de bois , est-ce valable pour faire le recommandé que vous m'avez conseillé ou c'est foutu ?

0

est-ce valable pour faire le recommandé que vous m'avez conseillé 

​​​​​​Oui, bien sûr.

Il vous faut juste veiller à ne pas employer des termes qui desservent votre propos.

''enfoncement au niveau des gonds , plus écart et éclat de bois '' est parfaitement descriptif, en précisant leur origine par ''coups de pieds défonçants d'un tiers sur le palier d'escalier''.

0
Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
20 janv. 2024 à 13:38

Super merci beaucoup !

Vous m'avez été d'une grande aide

0
Fanny123_3561
27 janv. 2024 à 14:56

Bonjour ,

Je remonte le sujet car ma proprio est passée a l'appartement pour un problème autre que la porte d'entrée .

Nous avons abordé le sujet de cette satanée porte ,elle m'a dit texto qu'elle c'était renseignée auprès de son assurance et que cette dernière lui a dit que je devais porter plainte .

Elle m'a même annoncé qu'elle avait vu avec  son avocat et qu'il lui donne raison sur le fait que sans plainte les frais de réparations seraient a ma charge .

Sans nommer mon post et les réponses apportées je lui ai dit qu'elle avait tord dans ses propos, mais rien à faire elle reste campée sur ces positions .

Qui a tords qui a raison ?

0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
27 janv. 2024 à 17:11

Bonjour,

pourquoi n'allez vous pas porter plainte ? C'est effectivement la seule façon d'éviter de payer cette réparation

0
Fanny123_3561
27 janv. 2024 à 18:05

Svp merci de lire le début du sujet , vous comprendrez mieux pourquoi je ne veux pas et ne peut pas porter plainte .

0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
27 janv. 2024 à 19:23

Ok, dans ce cas, vous allez être contrainte de payer la porte

0
Fanny123_3561
27 janv. 2024 à 19:31

Vous avez relu le sujet depuis le début ?

Non parce que j'ai eu une réponse autre que la votre de la part de diverker ..

0

Elle m'a même annoncé qu'elle avait vu avec  son avocat et qu'il lui donne raison sur le fait que sans plainte les frais de réparations seraient a ma charge

//

C'est effectivement la seule façon d'éviter de payer cette réparation

ha?

Le libellé de l'article 7c a donc été modifié au cours de la nuit?

Parce que jusqu'à il y a peu, il n'obligeait le locataire qu'à apporter la preuve du cas d'exonération.

Et que jusqu'à celle du contraire, les moyens d'apporter cette preuve dont libres en droit commun.

Certes, il est nettement plus aisé pour le locataire de s'appuyer sur, non pas le dépôt de plainte, fut-il contre X, ce qui est une ânerie, mais son document annexe qui s'appelle compte-rendu d'infraction, qui est une preuve quasi irréfragable de la matérialité des faits puisque établi par un agent assermenté.

C'est plus aisé et qui plus est gratuit.

Fanny s'y refuse pour des raisons qui lui sont propres.

Mais la preuve pouvant être rapportée par tous moyens, elle peut donc aussi l'être par un constat d'huissier qui serait tout aussi incontestable, mais pas gratuit, voire par des devis de réparation établis par des professionnels qui pourront tout aussi bien décrire les dommages et leur cause.

Compte tenu de l'attitude de la bailleresse, il faut effectivement verrouiller cette preuve.

0
Fanny123_3561
28 janv. 2024 à 15:45

@diverker.

Je vous remercie énormément pour votre compréhension ainsi que vos conseils .

D'après ce que j'ai compris il faudrait que je fasse constater les dégâts causés par un huissier, ou que je fasse venir des professionnels pour faire un faire un devis ?

En vous remerciant ,par avance 

0

D'après ce que j'ai compris il faudrait que je fasse constater les dégâts causés par un huissier, ou que je fasse venir des professionnels pour faire un faire un devis ?

Oui.

L'article 7c de la loi de 89, qui vous permet d'exonérer votre responsabilité, vous impose d'en apporter la preuve.

La matérialité des faits devrait suffire à confirmer votre simple affirmation, mais avec une bailleresse manifestement d'une extrême mauvaise foi puisque contestant contre l'évidence votre extériorité à ce dommage, vous allez devoir la contrer en faisant prouver cette extériorité par un tiers habilité.

Les constatations par l'opj ou l'huissier ne sont pas contestables ; ce sont donc les meilleurs ( pour l'huissier, il faut bien lui faire noter que l'enfoncement est due à une poussée en provenance de l'extérieur, en notant d'une part l'absence de traces de pesées côté interieur et d'autre part qu'une poussée de l'intérieur est impossible du fait de la battue du dormant - le retour du cadre contre lequel s'appuie l'ouvrant).

Le devis d'un menuisier est un document établi par un professionnel dont les termes engagent sa responsabilité. Il est théoriquement contestable, mais seulement par un autre professionnel (ce qui paraît assez difficile dans ce cas de figure, techniquement assez basique). Reste quand même à trouver le menuisier qui voudra vous établir un devis. En refusant le dépôt de plainte, vous vous compliquez quand même un peu la vie... Alors qu'il est simple de déposer contre X (et que par contre rien ne vous oblige à céder ou copier le CRI à votre bailleur), il suffit d'en donner les références (pour ma part, c'est ce que je ferais ; à con, con et demi).

0
Fanny123_3561
28 janv. 2024 à 18:59

@diverker.

Les faits se sont produits le 15 août si je  dépose plainte contre X est ce que le délai ne sera pas dépassé ? 

Je n'ai jamais refusé de faire cette démarche mais comme j'avais contacté mon assurance lorsque ça c'est produit est ce que je ne vais pas me mettre dans la mélasse ?

Que ce soit eux ou bien ma proprio tout deux voulais que je nomme la responsable c'est pour cette raison que je n'ai pas donné suite 

Devis par menuisier et  huissier de justice j'avoue que ça va me coûter un bras mais si il faut en passer par la je le ferai ,a condition que je n'ai pas de limite de temps .

Je suis prête a faire toutes les démarches a condition que je ne me fasse pas éclater la tête par mon ex voisine qui squatte au dessus de chez moi avec son mec hyper violent  .

0

  .

Les faits se sont produits le 15 août si je  dépose plainte contre X est ce que le délai ne sera pas dépassé ? 

Non.

.

Je n'ai jamais refusé de faire cette démarche mais comme j'avais contacté mon assurance lorsque ça c'est produit est ce que je ne vais pas me mettre dans la mélasse ?

​​​​​​Pour qu'elle raison?

Votre assureur n'interviendra pas pour ce sinistre.

(Vérifiez-le par vous-même en relisant votre contrat: Quels biens immobiliers assurés; si vous êtes locataire il doit être précisé que l'assureur ne garantit que votre responsabilité. Quels événements garantis; le vandalisme sera limité aux biens vous appartenant, la tentative d'effraction prise en compte uniquement en cas de vol).

.

Que ce soit eux ou bien ma proprio tout deux voulais que je nomme la responsable c'est pour cette raison que je n'ai pas donné suite 

Rien ne vous oblige à désigner un coupable ( qui pourrait de plus se retourner contre vous avec plainte pour diffamation). Il suffit de porter plainte contre X. Et vous pouvez d'ailleurs exposer vos craintes.

.

Devis par menuisier et  huissier de justice j'avoue que ça va me coûter un bras mais si il faut en passer par la je le ferai ,a condition que je n'ai pas de limite de temps .

L'important est démonstration de la preuve.

Vous pourriez vous contenter des SMS de votre bailleresse et de son courrier, mais les termes qu'elle y emploie (''vous m'avez dit que'') sont insuffisants pour vous exonérer. Elle aurait reconnu la véracité de la cause que ce serait tout à fait différent. Votre dernière rencontre démontre sa rouerie et illustre parfaitement celle d'un certain nombre de bailleurs qui n'hésite pas à mettre la tête de leur locataire sous l'eau pour ne pas assumer leur responsabilité et économiser 3 sous (mais qui viennent chouiner après sur la malhonnêteté des locataires).

Pour le coût, en plus, il faut voir. Un (vrai) menuisier réglera peut-être le problème avec de simples greffes sans qu'il soit besoin de changer la porte.

.

Je suis prête a faire toutes les démarches a condition que je ne me fasse pas éclater la tête par mon ex voisine qui squatte au dessus de chez moi avec son mec hyper violent

C'est simple; vous allez au commissariat ou à la gendarmerie, suivant votre localité, et vous en discutez avec le fonctionnaire. Si le document qui en découle ne vous convient pas, vous ne le signez pas et il passera en classement vertical. Vous vous rabattre sur une des autres solutions.

0
Fanny123_3561 > diverker
29 janv. 2024 à 13:56

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez ainsi que votre compréhension .

Je vais relire mon contrat d'assurance , histoire d'être sûre mais logiquement je ne suis assurée que pour mes biens , vol , responsabilité civile etc .

Je vais étudier toutes les réponses et solutions que vous m'avez donné , concernant ma  bailleresse vous avez tout compris malheureusement  je lui ai toujours déclaré en temps et en heure les dommages et les problèmes que j'ai constaté dans l'appartement , elle  cherche à gagner du temps et a grappiller 3 sous , la dernière fois qu'elle est venue à l'appartement elle m'a redit pour la énième fois " je ne vous oblige pas à rester si cela ne vous convient pas "

Elle profite de ma situation (,e suis titulaire de l'aah et invalide a 80%) mais malgré cela elle a toujours eu ses loyers en temps et en heure ,fin du HS .

Reste a trouver la solution pour cette fichue porte !

1
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
28 janv. 2024 à 23:37

"Je suis prête a faire toutes les démarches a condition que je ne me fasse pas éclater la tête par mon ex voisine"

alors, ne faite rien !

0
Fanny123_3561
30 janv. 2024 à 01:33

  Très intelligent comme réponse vraiment !

Si c'est pour poster ce genre de commentaires merci de vous abstenir .

0
Fanny123_3561
29 janv. 2024 à 14:00

Très intelligent comme réponse  , vraiment !

Si c'est pour porter ce genre de commentaires , merci de vous abstenir .

0
Fanny123_3561
8 mars 2024 à 21:59

@diverker

Quelques nouvelles j'ai envoyé et par mail et par SMS mon dépôt de plainte du 22 février le jour même et depuis madame fait la morte !

Option 1 ) soit elle voulait vraiment se faire payer la porte par mon assurance et encore essayer de m'enfumer 

Option 2 ) c'était vraiment pour me faire suer !

Dans tous les cas et étant donné que j'ai fait ma part ma proprio est tout de même obligée de faire sa part du taf , je veux bien admettre que les délais d'assurance sont  long mais quand même !

La moindre des choses est de tenir au courant sa locataire il me semble !

D'autant plus que les fouteurs de bip sont en prison ,je recolle la pression a ma bailleresse ou j'attends le rapport d'expertise de l'appartement qui est géré par une juriste de mon assurance ?

Je veux bien être sympa mais a un moment il faut arrêter de me prendre pour une truffe!!

Désolée pour le coup de colère mais une proprio comme ça j'en ai encore jamais vu !

0

Option 3) option 1 + certitude que son statut lui donne raison d'office ^^

.

Dans tous les cas et étant donné que j'ai fait ma part ma proprio est tout de même obligée de faire sa part du taf , je veux bien admettre que les délais d'assurance sont  long mais quand même !

​​​​​​Article 6c de la loi de 89, d'ordre public... 

À vous de voir si vous voulez lui rendre la pression qu'elle vous a mise... ;)

Mais bon, puisque votre PJ est sur le coup, écoutez leurs conseils quand même...

0
Fanny123_3561 > diverker
9 mars 2024 à 13:31

Merci de vos précieux conseils ,bien que patience et moi ça fait 2 je vais attendre ce que ça me dire la PJ en espérant qu'elle aussi fasse son taf car de base ils ne sont pas intervenus pour ça .

Je vais étre un peu HS mais l'appart est blindé de vices cachés ,une partie de l'électricité n'est pas aux normes , humidité tâches sur mur de la chambre et salle de bain et quand le chauffage n'est plus en fonction ça pue la mort ,sans oublier les cafards que je récupère ( j'ai tout expliqué dans le forum louer un logement) Fin du HS

Alors  entre ça et sa porte je commence sérieusement a perdre patience et si madame prétexte encore je ne sais quoi tant pis je signale son appart !

Pour revenir au sujet je vous ferai un retour pour la porte .

1