Paypal: Questions sur une vente entre proche et adresse mail

BlueBastien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 24 janv. 2024 à 16:58
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 janv. 2024 à 17:17

Bonjour, dans l'optique d'une vente, j'aimerais recevoir un paiement entre proche.
Comment savoir si l'argent que l'on vient de recevoir est un paiement entre proches ou paiement d'une vente biens et service ?
J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen d'annuler un paiement entre proches en cas de litige ou si c'est sécurisé car il n'est pas possible de l'annuler par la suite. Je me pose cette question car quelqu'un prétend que c'est possible.

J'aimerais savoir si je peux payer avec une autre adresse email que ma principale sur paypal. Sachant que pour rajouter mon adresse mail je suis aller dans Préférence (en haut de la page d'accueil)/Information de compte/Adresse mail/ et la j'ai rajouter mon adresse mail.
Donc est-elle valide pour les paiements ?
Et enfin, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un qui a mon profil sur paypal peut voir mon adresse mail principale (pas la secondaire que je vient de rajouter et utiliserais pour le paiement si possible).

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
24 janv. 2024 à 18:03

Bonjour,

Posez vos questions directement à Paypal..


1
BlueBastien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 1
24 janv. 2024 à 22:56

Bonjour, le forum paypal met beaucoup de temps à répondre et je dois avoir réponse à mes questions rapidement. Ce n'est pas pour rien que j'ai posté mes questions ici.

0

bonjour

si c'est vraiment un proche (famille ...)il ne devrait pas y avoir de souci

mais on suppose que c'est quelqu'un que vous ne connaissez pas qui vous demande de faire un virement pour un proche? alors que ce n'est pas un proche? laissez tomber alors il s'agit surement d'une arnaque

1
BlueBastien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 1
24 janv. 2024 à 22:54

Non ce n'est pas un proche mais c'est moi qui vend

1
jodelariege > BlueBastien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
25 janv. 2024 à 09:09

bonjour

j'avais bien compris que vous étiez le vendeur et que l'acheteur veut se faire passer pour un proche par PayPal;   c'est pourquoi je vous dis que c'est louche, dés qu'on ment c'est louche

c'est une vente à envoyer?

attention certains imitent le site PayPal;il y a de faux sites PayPal...

dites nous en plus concernant l'objet de la vente

0
BlueBastien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 1 > jodelariege
25 janv. 2024 à 15:31

Non c'est moi qui veut le paiement entre proche pour éviter les frais et surtout pour ne pas me faire arnaquer (car je vend dans un milieu ou si je met bien et service il y a beaucoup de chance que l'acheteur applique la garantie pour annuler le paiement alors que j'ai envoyer l'article ... et que je sois arnaquer).

Non c'est une vente d'argent virtuelle (d'un jeu:Dofus)

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > BlueBastien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
25 janv. 2024 à 17:17

Bonjour,

La vente de monnaie virtuelle est interdite. voir CGU du jeux en question, la vente de compte est interdite aussi.

Ensuite si vous selectionnez dans Paypal "virement entre ami/famille" pour éviter les frais et assurance, il faut assumer la conséquence, pas d'assurance.... 

1