DPD litige

Elgatoloco_9928 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 21:00
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 janv. 2024 à 07:17

Bonjour,

J'ai commandé un article sur internet fin Décembre 2023. L'expéditeur me confirme l'envoi et la prise en charge par le transporteur DPD. À partir de ce moment là plus de nouvelles du colis. N'ayant ni carton ni avis de passage dans ma boîte aux lettres, je me rends sur le suivi en ligne pour découvrir que le colis m'a été "livré". Après des recherches chez moi, des questions aux voisins etc ... rien. Je contacte donc le service client qui m'indique qu'effectivement le colis m'a été remis contre signature à une date et heure précise. Date et heure durant lesquelles j'étais au travail. S'en suit donc un dépôt de réclamation, plusieurs relances avec le service client qui me renvoie vers l'expéditeur etc, etc ... à force d'insister un employé DPD vient à mon domicile me faire signer une déclaration de non réception de colis et me dit que son collègue certifie avoir déposer le colis devant chez moi. J'apprends donc que DPD a déposé mon colis sans mon autorisation devant chez moi en imitant une signature sans que je ne retrouve jamais ce colis. À savoir que j'ai la preuve de dépôt avec cette fausse signature. Après relance, DPD m'a informé que ma réclamation était refusée, l'expéditeur essaye de jouer des coudes mais j'ai bien peur que mon histoire tombe dans l'oubli et que je ne récupère jamais mon argent.

Quels peuvent être mes recours dans ce genre de situation ? Vers qui puis-je me tourner ?

En vous remerciant par avance .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
25 janv. 2024 à 07:17

Bonjour

Vous pouvez vous retourner contre le livreur directement en portant plainte pour usurpation d'identité puisqu'il a signé a votre place. Dans un premier temps indiquez a DPD que vous allez procéder ainsi histoire de tenter de les faire bouger, et si ça n'a pas d'effet, faites le. 

0