Est ce normal que je reçoit des courier impayer

Résolu
Didi - 30 janv. 2024 à 03:26
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2024 à 09:06

Bonjour 

Je me suis porter garant pour une voiture 

Et malheureusement pour moi la personne ne payer plus chaque mois.

Je me ferait ducou toujour harceler par les huissier et maison de crédit. Ducoup pour en finir j'ai décidé de régler ma parti cautionnaire de la voiture.

Plus de 1 ans est passer et aujourd'hui je reçois un courier d'impayés.

Cela et il normal?vu que j'ai régler ma parti à moi dans tout sa totalité ?

Merci de votre reponse

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
30 janv. 2024 à 09:06

Bonjour,

Comme indiquée par mon collègue, il n'y a pas de 'partie à vous'. Votre rôle de garant est de s'assurer que la totalité du crédit soit payé.

Tant que le crédit n'est pas soldé (ou le contrat annulé), vous ne pouvez pas vous retirer.

Donc, c'est normal que vous receviez des notifications d'impayées, et il est fortement recommandé de faire le nécessaire pour ce soit payé en temps et en heure... Soit en donnant des coups de pieds au fesses de cette personne pour qui vous vous êtes porté garant, soit en payant directement.

Par la suite, vous aurez le droit de vous retourner contre cette personne, y compris devant la justice pour obtenir le remboursement des sommes que vous avez du payer en tant que garant.


2
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
30 janv. 2024 à 08:55

Bonjour

Je ne comprends pas ce que vous appelez " partie à vous" .

Si vous êtes porté garant de cette transaction, c'est  généralement sur de la totalité des sommes dues .

Si ce bien a été acheté par deux personnes , cela n'empêche pas la solidarité d'opérer quite à vous retourner contre celui pour qui vous réglez ces sommes .

Relisez le contrat, prenez rendez vous à la maison de la justice et du droit, pour faire le point, avec celui ci, sur les limites de vos responsabilités .

1
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 960
30 janv. 2024 à 09:06

Bonjour

si je comprends , vous avez payé ce que l'on réclamait à l'époque ( soit les impayés du ......au .....)  mais comme par la suite le reste n'a pas été honoré non plus , les huissiers reviennent vous voir

C'est çà ?


0