Rétention de dossier par avocat

cedrix39 - 2 févr. 2024 à 17:23
 cedrix39 - 4 févr. 2024 à 21:14

Bonjour,

J'ai changé davocat en raison de son manque de diligence dans un dossier que je lui ait confié.

Après avoir régler l'intégralité de ses honoraires d'escrocs j'apprends qu'il retiens les pièces du dossier, son confrère ne pouvant commencer à travailler.

Puis je récupérer moi même se fameux dossier directement dans son cabinet ?

Merci pour vos reponses

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993
2 févr. 2024 à 18:00

Bonjour,

Vous lui faites la demande en recommandé AR et s'il ne bouge pas, vous saisissez le Batonnier de l'ordre.


2

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

0

Bonjour

Pour être passé par là, attendez vous a ce qu'il vous demande de nouveaux honoraires "qu'il aurait oublié" de vous demander

Votre nouvel avocat se doit de lui demander le dossier, sinon, en effet vous pouvez aller récupérer vous même le dossier

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet le nouvel avocat lui a demandé mais l'autre ne lui réponds pas, du coup il le relance ... c'est pourquoi je vais le récupérer sur place.

Juste pour vous expliquer le contexte c'est un avocat penal que jai consulté en tant que victime afin qu'il envois une plainre au procureur, il y a trop d'éléments à mon niveaux pour savoir quoi dire.

Quatre mois après la consultation je n'ai reçu qu'un projet de plainte pour lequel j' ai envoyé des correction sans réponses de sa part encore deux mois plus tard.

Donc j'ai changé de conseil mais avec 430€ d'honoraires juste pour cette ébauche de plainte plus la consultation ce qui n'avait pas été convenu et sans convention d'honoraires et maintenant il se paye ma tête à bloquer le transfert du dossier et retarde la reponse judiciaire.

Voilà, de quoi entrer en rage envers ce baveux et son roquet de secrétaire.

0