Arrêt école dépression

acelya576 - 6 févr. 2024 à 18:14
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 6 févr. 2024 à 19:21

Bonjour, je suis actuellement inscrite dans une école en étude supérieur mais malheureusement cela ne me plait pas. j'aimerais arrêter mais l'école me demande quand même de payer la totalité de l'année ce qui est pas raisonnable. Une ami m'a conseillé de faire rédiger une lettre à mon médecin qui explique que je suis en dépression et que je ne pourrais plus poursuivre les études et donc ne plus devoir payer ma scolarité.

J'aimerais savoir si cela est possible et si c'est inscrit dans les lois françaises.

2 réponses

kang74 Messages postés 4819 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 225
6 févr. 2024 à 18:39

Bonjour

Si vous êtes dans un établissement privé, vous avez passé un contrat avec elle .

Il y a les conditions de résiliation du contrat .

Il faut donc lire le contrat .

Seul un psychiatre est à même de diagnostiquer une depression, qui exige des traitements voire une hospitalisation , et il peut y avoir des aménagements de votre scolarité .

Rien ne garantit donc que vous puissiez vous dispenser de payer ce que vous vous êtes engagé à payer avec un simple certificat de medecin traitant .

1
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
6 févr. 2024 à 19:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela est possible et si c'est inscrit dans les lois françaises.

Il n'est pas inscrit dans la loi qu'un médecin peut rédiger des faux diagnostics non.

Je doute qu'un médecin risque son droit d'exercer pour ça


1