Refus RFPE par pôle emploi

XavierMM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 6 févr. 2024 à 18:47
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2024 à 16:46

Bonjour à tous.

Je viens de commencer une formation validé par pôle emploi et financée par la région  PACA sans le dispositif "Pass Sud formation".

Étant une formation validée par pôle emploi, je pensais avoir droit à la RFPE, mais ma conseillère m'a dit que c'est la région qui doit se charger de la rémunération. Or, le pass sud ne prévoit pas de rémunération. 

Ai je une possibilité de recours vers pôle emploi dans ma situation ?

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 févr. 2024 à 09:44

Bonjour

Ce n'est pas Pôle Emploi qui finance la formation

En IDF la région verse une rémunération 

Si le pass sud finance votre formation, a vous de voir si vous continuez ou pas. Car vous avez commencé sans vous être bien renseigné a priori ...

Je lis sur le site : sous conditions de ressources et selon le Quotient familial (QF) du dernier avis d'imposition sur lequel est rattaché le demandeur, une participation aux frais périphériques peut être attribuée permettant au demandeur de lever les freins d’accès à la formation (transports, hébergement, frais de garde, etc.).

Voir si vous pouvez en bénéficier 

0
XavierMM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
Modifié le 7 févr. 2024 à 10:51

Oui, je m'étais mal renseigné, j'avais compris que la RFPE était attribuée pour les formations validées par pôle emploi (mon cas), mais j'ai compris après coup que ce n'était que pour les formations financées par pôle emploi.

Merci beaucoup de vôtre réponse. 

0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié le 7 févr. 2024 à 16:47

 Effectivement validation de projet ne veut pas dire financement et/ ou rémunération 

Votre conseillère aurait pu vous alerter 

0