Démission CDI reprendre un CDI

Ad37 - 6 févr. 2024 à 10:50
 Zazou - 8 févr. 2024 à 12:45

Bonjour voilà j'ai une question je suis en contrat de CDI une entreprise souhaite m'embaucher. Cela fait 8 ans que je suis dans la même entreprise. Mon futur employeur me garantit que je serai pris mais j'ai malgré tout une période d'essai de 2 mois. J'ai trop peur qu'à la fin de la période d'essai l'employeur ne me dise qu'au final notre contrat ne se fera pas je n'ai pas envie de me retrouver sans rien. J'ai vu qu'en démissionnant on perdait ses droits au chômage est-ce que je pourrais prétendre à la fin de la période d'essai de mon futur contrat. 

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
6 févr. 2024 à 11:34

Bonjour,

Est une démission légitime (ouvrant au chomage) :

Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Donc tant que c'est l'employeur qui met fin à la période d'essai, vous conservez vos droits.


0

Bonjour, 

j’étais dans votre situation. J’ai quitté mon CDI après 20 ans pour un autre C.D.I. mon nouvel employeur a mis fin à la période d essai de 2 mois et j’ai reçu un refus de l’ ARE de France travail. Je n’ai pas le droit au chômage malgré la rupture à l’initiative de l’employeur car j’ai démissionné d’un cdi dans un premier temps. 
 

0
Milousky Messages postés 631 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 129
8 févr. 2024 à 08:44

Bonjour

Comme l'a expliqué dna.factory 

Si vous avez démissionné d'un CDI occupé depuis plus de 3 ans pour reprendre un autre CDI qui a été rompu par l'employeur avant d'avoir retravaillé 65 jours (3 mois)  votre démission du 1er CDI était légitime et la rupture du 2eme CDI par l'employeur ouvre droit au chomage indemnisé

0

Bonjour,

effectivement, il s’agit d’une démission légitime! j’ai pris le risque en me basant aussi sur cette info. Je pense être éligible et pourtant ... Je ne comprends pas le refus de l’ARE, j’ai fait appel de leur décision. 

0