S'émanciper de ses parents

babyshark15 - 7 févr. 2024 à 19:26
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 févr. 2024 à 20:39

Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis lycéenne. Depuis a peu près un an et demi je me sens mal pour diverses raisons que j'ai pour la plupart réussi à écarter mais malheureusement une dernière, et la principale est toujours d'actualité. 

En effet, mes parents sont la source du problème et plus précisément ma mère (je pourrais parler de mon père mais ce serait encore plus long mais en un mot l'année dernière il y a eu quelques violences p). Sans trop rentrer dans les détails, elle m'agresse très régulièrement verbalement, crie presque tout le temps et n'hésite quand elle est vraiment en colère et me menacer de me frapper, de me tirer les cheveux, etc. Ces menaces provoquent donc immédiatement ma peur puisque qu'elle les a déjà mises a exécution... 

J'ai déjà parler de ce qu'il se passait l'année dernière a certaines personnes car je m'étais refugiée chez elles ne pouvant rester chez moi après ca. A noter que je n'avais pas mon téléphone car ma mère me l'avait pris quand je suis partie. Mais quand ma mère a su cela, et même mon père, il se sont fichu en faisant un peu tout pour que je n'en parle plus a personne (par exemple: tu soule les gens; tu fais pitié; mais bien va voir la police tu crois qu'il diront quoi etc.) Ca c'était l'année dernière.