Quiproquo ou litige

Luidji - 7 févr. 2024 à 22:35
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 févr. 2024 à 11:58

Bonjour,

Mon manager m’a renvoyé chez moi, mais je l’ai appris par l’intermédiaire d’un collègue une fois arrivé sur les lieux de ma prise de poste.

Une sorte de punition car une tâche a été mal réalisé de ma part ( elle n’a eu aucun impact sur mon travail ou celui de mes collègues ), elle ne constitue pas non plus une faute professionnelle, j’estime qu’il s’agit d’une punition du à un ego peut être trop fragile de celui ci.

Malheureusement je ne trouve pas de réponse à mes interrogations sur la manière dont je dois prendre la chose. 
 

Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez ! 

4 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
8 févr. 2024 à 08:08

Bonjour

Donc vous êtes rentrée chez vous, sans avoir aucun écrit de la part de votre hiérarchie en ce sens ??

Oui votre employeur peut déléguer le pouvoir de sanction à votre hiérarchie, m'enfin ce pouvoir de sanction doit rentrer dans un cadre et faire à minima l'objet d'un écrit .

Je rappelle que vous êtes payée pour effectuer certaines tâches donc en maitrisant/contrôlant leurs réalisations dans le cadre de directives à appliquer : donc oui, votre manager peut juger de la qualité de leur réalisation par rapport à ce qu'il en attendait et en être mécontent .

Mais les sanctions ont un cadre, et si elles sont données, c'est dans ce cadre .

0

Non effectivement je suis rentré chez moi sans avoir d’écrit de sa part, le fait est que je travaille via une application par laquelle on m’attribue mes tâches à réaliser, sans cela je ne peux les prendre en compte donc je ne peux les réaliser.

Cela veut donc dire que je suis en tord si j’ai bien compris ? Une sanction à mon manquement peut m’être faite ?

Si je récupère le message envoyé à mon collègue disant que je ne travaille pas, cela peut-il régler le soucis de l’absence ?  
 

Et dans ce cas, mon salaire sur la journée m’est il du ? 

0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
8 févr. 2024 à 09:31

Bonjour,

Non effectivement je suis rentré chez moi sans avoir d’écrit de sa part

Vous êtes donc en absence injustifiée, faute entrainant au minimum le non paiement de la journée (et éventuellement perte d'une prime d'assiduité), et au maximum un licenciement pour faute grave (pour une seule journée se serait compliqué à défendre, surtout si vos collègues confirment vous avoir dit de rentrer chez vous, mais la possibilité reste).


0

Petite mise à jour : 

Le collègue qui m’a notifié que je ne travaillais pas est cadre dans la société, il fait donc office de preuve que je n’ai pas d’absence sur mon lieu de travail, car je m’y suis bien présenté, il ne sait juste pas me dire si la journée de travail doit m’être payé, une petite idée de ce qu’il en est ?

En tout cas, merci beaucoup pour toutes les informations précédentes ! 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
8 févr. 2024 à 11:58

On ne peut pas modifier vos horaires sans respecter un délai de prévenance et le formalisme adaptée à votre entreprise .

Par de là, oui, cette journée doit vous être payée, c'est à eux de vous donner du travail pendant les horaires prévues de votre planning

Mais , bien evidemment, il faudra prouver qu'on vous a demander de partir et que vous n'avez pas, abandonné votre poste .

0