Lever des clauses

Fifi78 - 10 févr. 2024 à 11:29
Milousky Messages postés 637 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 févr. 2024 à 18:51

Bonjour,

Un salarié a quitté l'entreprise fin janvier.

Nous avons un délai de 15 jours pour lever les clauses.

Le salarié a une clause de non-concurrence et de non sollicitation au personnel.

Dans le courrier que je lui ai envoyé, j'ai seulement enlever la clause de non-concurrence  car je n'avais pas la 2ème clause.

Puis-je lui transmettre un autre courrier avec les modifications, quelles seront les modifications supplémentaires à ajouter ?

Je suis sous Syntec.

De plus, je voulais savoir s'il était possible de licencier un apprenti unilatéralement pour inaptitude au niveau de son comportement.

Bien à vous,

1 réponse

Milousky Messages postés 637 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 129
10 févr. 2024 à 18:51

Bonjour

Pour ce qui est de la rupture unilatérale d'un contrat d'apprentissage du fait de l'employeur , seuls les motifs suivants peuvent justifier un licenciement :

  • force majeure ;
  • faute grave ou lourde ;
  • inaptitude constatée par le médecin du travail ;
  • exclusion définitive de l'apprenti du CFA

A défaut, les prud'hommes pourraient vous condamner à payer les salaires restant à courir jusqu'au terme du contrat fixé initialement

Si vous rencontrez des problèmes avec un apprenti , vous pourriez saisir le médiateur de l'apprentissage

Comment saisir le médiateur de l'apprentissage ? | Service-Public.fr

1