Salarié et Auto Entrepreneur ( Vacances et Arret Maladie )

AymericP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - Modifié le 11 févr. 2024 à 01:09
AymericP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 12 févr. 2024 à 13:57

Bonjour, je suis récemment devenu auto-entrepreneur pour ma boutique en ligne, tout en étant salarié du secteur privé depuis 10 ans en CDI. J'essaie de respecter scrupuleusement toutes les lois du travail et j'aurais donc besoin de quelques informations.

Concernant les lois, j'ai pris rendez-vous avec mon service des ressources humaines qui m'a fourni les informations suivantes : je peux cumuler 10 heures de travail consécutives entre mes deux activités, avoir obligatoirement 35 heures de repos le week-end et avoir 11 heures de coupure avant la reprise de mon travail en cdi les jours de la semaine. Je ne peux pas travailler pendant mes congés payés en cdi ni pendant un arrêt maladie.

En lien avec cela, j'ai quelques questions :

- Comment peuvent-ils vérifier que je respecte bien les horaires de travail, sachant que j'ai seulement besoin de mon ordinateur pour pratiquer le DropShipping ? J'ai créé un tableau Excel où je note toutes les heures que je travaille et un compteur d'heures pour les heures que je n'utilise pas. Par exemple, si je ne travaille pas les 2h30 prévues le lundi après mon travail en tant que salarié, je peux travailler 5 heures le lendemain soir en respectant mes 11 heures de coupure. Mais à part les factures éditées pour les commandes, sur quoi peuvent-ils se baser pour vérifier cela ? Est-ce que ma bonne foi suffit ? Est-ce qu'un simple tableau excel peut prouver quelque chose ?

- Est-ce que je peux déléguer mon travail à ma sœur qui est également auto-entrepreneur, son activité unique et principale pendant mes congés payés de mon CDI ? Et si jamais je suis en arrêt maladie, est-ce que je peux aussi déléguer mon travail à ma sœur ? Elle sera rémunéré a ma place quand elle gérera ma boutique bien sur. Elle a également sa propre boutique en ligne.

En résumé, j'aimerais trouver des solutions légales, car je souhaite respecter les règles et je ne veux pas fermer ma boutique en ligne pendant les congés payés, ce qui entraînerait une perte de clients...

Je suis très rarement en arret maladie, mais on ne sais jamais, j'aimerais prévoir le cout !

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite un excellent dimanche.

1 réponse

AymericP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
12 févr. 2024 à 13:57

Quelqu'un pourrais me renseigner svp ? ???? Bonne journée ????

0