Provisions notaire pour achat immobilier

Jacques - 16 févr. 2024 à 19:02
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 févr. 2024 à 19:49

Bonjour,

J'ai viré une provision à un notaire en vue d'une acquisition immobilière (il s'agissait du notaire du vendeur car nous avions décidé cela). La vente n'a pas pu se réaliser car le vendeur n'a pas voulu s'acquitter intégralement de la taxe foncière, alors que la loi me permet de demander cela. Suis-je en mesure de récupérer ma provision de 300 € virée sur le compte de la CDC?. J'ai formulé ma demande par mail au notaire mais plus de réponse depuis environ quinze jours. Que dois-je faire.

Vous remerciant.

1 réponse

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
16 févr. 2024 à 19:49

Bonsoir

alors que la loi me permet de demander cela

une vente qui ne se fait pas pour un si petit détail c'est à pleurer; la Loi permet, une négociation est plus appropriée que de la brandir

Si le notaire n'a pas rédigé de compromis, il doit vous la restituer

si pas de nouvelles après 2 nd mail, adressez vous à la Chambre des Notaires, ils ont obligation de prendre votre demande en compte et ils ont des délais max pour les traiter

Vous aurez une réponse et de l'aide si vous avez raison


0