Questions à propos de voiture sans permis?

Justafreak - 18 févr. 2024 à 19:12
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2024 à 10:27

Bonjour,

J'ai acheté une voiture sans permis la semaine dernière et j'ai quelques questions

Le vendeur de la voiture m'a donné qu'un seul document: la carte grise mais pas le certificat de cession du véhicule ni le contrôle technique donc pourrai je obtenir ma carte grise pour ce véhicule? Ou est ce obligé d'avoir le certificat de cession du véhicule ainsi que le CT?

Je sais que c'est interdit d'emprunter les autoroutes et les routes à péages et les routes à 2 voies. Si par erreur j'entre dans une route à 2 voies et que je me rends compte de mon erreur et je prends la sortie, que se passera t'il? Puisque sur les routes à 2 voies ou les autoroutes à 3 voies il y'a jamais de gendarmes ou policiers donc ils pourront pas m'arrêter? Y'a t'il des caméras qui peuvent ideentifier le n° de plaque d'une voiture sans permis? 

Je sais qu'il des radars de vitesse mais y'a t'il des caméras radars pour identifier si le véhicule est une voiture sans permis ou avec permis?

Parceque ma voiture c'est un Aixam qui est une voiture sans permis ET vendu en tant que voiture avec permis aussi contrairement à d'autres marques de voitures sans permis

2/ Ma 2ème question: la vitesse maximale autorisé pour un voiture sans permis est de 55km/h, que se passe t'il si je conduis + de 55km/h? Est ce que le compteur restera bloqué sur 55 km/h? Ou je peux aller + vite?

3/ Ma 3ème question: Jusqu'à combien de km puis je faire en 1 coup? Puis je faire un trajet de 200,300,400km? Ou une distance illimitée? Le moteur surchauffera til? Si c'est le cas, un voyant s'allumera sur le tableau de bord pour me prévenir que le moteur surchauffe non?

4/ Ma 4ème question est puisque j'ai perdu mon permis ( il a été annulé/suspendu) est ce que si je bois et je conduis, je risque quoi? 

Car d'habitude, je perdrais des points sur mon permis ou pire je perdrais mon permis mauis puisque je n'ai plus de permis je risque pas de perdre des points et de me faire retirer mon permis?

>En attendant vos reponses, je vous remercie

3 réponses

Bonjour,

.

Je viens répondre à ( seulement ) votre 4ème question :

- L'alcoolémie au volant est une infraction au Code de la route qui est toujours sanctionnée, que l'on circule à bord d'un véhicule classique ou d'une voiture sans permis. 

.

Au delà de l’idiotie et/ou de l’inconscience :

Vous risquez de tuer des gens ( et vous-même ).

.

... et pour répondre ( plus clairement ) à votre question :

- Vous risquez tout simplement d’aller en PRISON !

1

Je suis pas venu ici pour qu'on me faire la morale. Je suis venu ici pour des conseils

Je conduis depuis 2005 (l'année où j'ai eu mon permis) et je ne suis pas fier de l'admettre mais j'ai dû conduire une bonne trentaine de fois après avoir bu de l'alcool et je n'ai jamais blessé ou tué quiconque! Je me suis toujours senti en contrôle de ma voiture

L'alcoolémie était la cause n°1 de mortalité sur les routes avant mais maintenant c'est le fait de s'endormir au volant ( par exemple si on a pas dormi la nuit avant et qu'on conduit sans avoir dormi 2 nuits d'affillées) qui est maintenant la cause n°1 en 2024

Puis parmi tous les 67 millions de Français qui habitent en France, je ne pense pas être le seul à avoir conduit après avoir bu ( il y'en a plein qui le font, la veille du Nouvel an par exemple)

Donc non je n'irais pas en prison si je conduis après avoir bu même si les gendarmes m'arrêtent. Connaissez vous la loi? Apparament non

C'est seulement si j'ai un accident et je blesse/tue quelqu'un que j'irais en prison mais bon c'est très peu probable puisque ça fait 20 ans je conduis et je n'ai jamais eu d'accident ni blssé ou tué quelqu'un

-3
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
19 févr. 2024 à 10:27

Bonjour

Vous pouvez aussi écoper d'une interdiction de conduire tout véhicule à moteur, ce qui inclurait les voitures sans permis mais aussi les scooters.

1

Bonsoir,

Premièrement il n'y à pas de Contrôle technique periodique pour l'instant sur les véhicule "sans permis", il rentre en vigeur très prochainement.

Concernant la vitesse, elle est limité à 45 kmh pour ce genre de véhicule, ci vous la dépassée, oui le compteur bloquera à 55 kmh mais vous risquer d'une d'endimmager l'aiguille car le véhicule pourra avancer plus vite, et surtout de vous faire retiré le véhicule en cas de contrôle de la voiture, sans rappeler également quand cas d'accident vous ne serais vous couvert si votre assurreur voit que le véhicule avance plus que ce qu'il ne devrais (45).

Concernant l'alcool, je pense que les jugement antérieur ne vous ont visiblement pas bien servis, vous risquer une récidive, la confiscation et la destruction de votre véhicule, pas d'annulation de permis puique vous n'en avez plus !

Je rappel également qu'en fonctions de l'âge pour conduire une "voiture sans permis", vous devez posséder le permis AM. (permis sans points, qui peut en cas de délit vous être annulée également).

Cordialement

0

Premièrement il n'y à pas de Contrôle technique periodique pour l'instant sur les véhicule "sans permis", il rentre en vigeur très prochainement.

D'accord donc j'ai pas besoin de fournir le CT à mon assurance ou pour obtenir ma carte grise?

Concernant la vitesse, elle est limité à 45 kmh pour ce genre de véhicule, ci vous la dépassée, oui le compteur bloquera à 55 kmh mais vous risquer d'une d'endimmager l'aiguille car le véhicule pourra avancer plus vite, et surtout de vous faire retiré le véhicule en cas de contrôle de la voiture, sans rappeler également quand cas d'accident vous ne serais vous couvert si votre assurreur voit que le véhicule avance plus que ce qu'il ne devrais (45)

Pas tous les véhicules sont limités à 45 km/h, là vous avez tort

Certains sont limités à 45, 55, 60 ou même 80!

Celui qui m'a vendu cette voiture m'a dit qu'il peut rouler jusqu'à 80 km/h! Donc ça depend de la voiture spécifique

Concernant l'alcool, je pense que les jugement antérieur ne vous ont visiblement pas bien servis, vous risquer une récidive, la confiscation et la destruction de votre véhicule, pas d'annulation de permis puique vous n'en avez plus !

Vraiment? Donc tout le monde qui boit et conduit risque une récidive, la confiscation et la destruction de son véhicule? Je ne pense pas

Beaucoup de conducteurs boivent 1-2 verres de vin ou de bière après être allés à une soirée, en bo^^ite e nuit, au bar, à un apéro,etc et ils conduisent et se font arrêter par les gendarmes mais leur permis ne leur ai pas retiré ni leur véhicule

Je pense ça depend du taux d'alcoolémie dans le sang. Boire 1 bouteille de vin n'est pas pareil que boire 1-2 verres de vin qui est sous la limite légale du taux d'alcool dans le sang

Je rappel également qu'en fonctions de l'âge pour conduire une "voiture sans permis", vous devez posséder le permis AM. (permis sans points, qui peut en cas de délit vous être annulée également).

Je suis né en 1986 avant 1988 donc je n'ai pas besoin d'un permis BSR ou AM, si?

-2

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin du permis AM en effet.

Pas CT à donner pour faire la CG ou pour l'assurance.

Je vous invite à lire ceci :) -->

Selon la législation en vigueur, la vitesse maximale autorisée est de 45 km/h. Les voitures sans permis sont conçues pour rouler à cette vitesse maximum. De ce fait, il est interdit de rouler sur les voies rapides et les autoroutes. Nous rappelons que toute pratique de manipulation d’un quadricycle à moteur en vue d’augmenter les performances (vitesse, puissance… ) est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

C'est pas par ce que le véhicule monte à 80, qu'il est pour autant légal et autorisé d'y aller, ces comme dépassée le taux d'alcool, vous pouvez mais le jour ou les force de l'ordre vous arrête ou que vous avez un accident la ces autre chose.

0