Accouchement en Espagne (nationalité française)

Wendy - 20 févr. 2024 à 17:13
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 févr. 2024 à 01:00

Bonjour,

En vacance en Espagne 1 semaine, j'ai perdu les eaux à 6 mois. Je me retrouve donc coincé dans un hopital à Malaga jusqu'à la naissance du petit. 

J'ai peur de me louper dans les démarches pour pouvoir déclarer mon bébé et répartir en avion le plus rapidement possible.

Après sa naissance, il restera 2 semaines en neonat (si tout va bien sinon un peu plus). 

J'ai contacté l'ambassade de France de Madrid qui me dit que je peux faire une transcription,  et que celle ci sera traité en priorité (mais les délais me font tout de même peur, noté 2 à 3 mois). 

Pas de reponse du service carte identité/passeport..

A prendre en compte, l'on ne pourra pas se déplacer à Madrid,  le petit ne pourra pas aller faire ses photos avant la sorti de neonat, et je ne pourrai sûrement pas me déplacer avant 1 semaine après accouchement.. nous ne sommes pas marié avec mon conjoint mais celui ci a fait la reconnaissance dans une mairie française.  

Si vous avez des informations ou expériences à ce sujet .

Merci,

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié le 20 févr. 2024 à 19:04

Pourquoi Madrid ?

Vous contactez l'agence consulaire de Malaga : ►Mme. Nathalie HADJ
locaux du Cabinet d’expertise Impellers
c/ Salvago, 2 , 4° - 1º izq.
29005 Malaga
Tél : 600 751 029
Mél : malaga@agenceconsulaire.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 13h30

qui saura très bien vous renseigner et vous orienter dans vos démarches et vous indiquer laquelle est adaptée à votre cas.

Votre "conjoint" si prévoyant, s'il est avec vous, peut probablement s'en charger.

 


 

0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
21 févr. 2024 à 01:00

bonjour,

puisque vous n'êtes pas mariée à ce monsieur, il n'est PAS votre "conjoint", ce terme étant réservé aux personnes mariées : 

- si vous vous êtes pacsés : il est votre "partenaire de Pacs",

- sinon : il est votre concubin.

.

Courage pour la fin de votre grossesse...

cdt.


0