Créer statut auto entrepreneur par qui?

Lonlon - 27 févr. 2024 à 17:04
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 09:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.

Je souhaite créer un statut d auto entrepreneur en multi services.

Je voudrais savoir s il y a un avantage de passer par certains site internet " payant bien sûr" ou pas?

Est-ce ce qu il y a un gain de temps où autres en passant par eux ?

Lonlon 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 28 févr. 2024 à 10:59

Bonjour,

Je suis informaticien, et j'ai mes toilettes qui fuient, alors je vais appeler un plombier, qui me dira qu'il faut changer complètement les toilettes, et les tuyaux, et refaire le placo (mais il pourra me présenter un pote).

Si je vais sur un un forum brico et demande si y'a un avantage de passer par un plombier on me répondra : "mais non, c'est un joint à changer, ça prends 5 minutes et c'est super facile"

Au final, ce sera à moi d'analyser la situation en fonction de mes compétences (réelles ou supposées), ma motivation, mon temps libre et mes ressources financières.

Pourquoi cette réponse qui n'a rien à voir ?

Parce qu'au final, passer par un prestataire pour sous-traiter votre travail, c'est le même principe. Évidemment que y'a de nombreux avantages à passer 'certains sites', de la même façon qu'il y a des avantages à passer par un plombier pour changer un joint, ou un paysagiste pour tailler une haie.

Il y a aussi des inconvénients, le premier étant financier, et dans le cas d'une création d'entreprise, cela peut effectivement gréver radicalement vos bénéfices.

Et bien sur la qualité de 'certains sites' laisse souvent à désirer. De la même façon que certains plombiers sont célèbres... et savoir différencier les bons des mauvais aura énormément d'importance pour le choix final.


0