Comment gérer son voisin

Résolu
Bibi67 - 28 févr. 2024 à 07:33
 jodelariege - 28 févr. 2024 à 10:04

Bonjour,

J'ai le projet de faire l'isolation exterieur de mon habitation mais je dois déposer un échafaudage sur le terrain du voisin ... je suis aller plusieurs fois discuter avec le voisin en question qui m'a dit oui oui j'ai pu prendre les mesures avec l'entreprise et tout ... cependant elle m'a envoyer un recommandé et j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment répondre à  cette attaque. Vu que que le voisin m'a spécifiée par message que je dois uniquement lui répondre par recommandé et non de vive voix .. 

Merci d'avance 

5 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
28 févr. 2024 à 07:53

Bonjour

si votre maison est en limite de propriété ; vous allez empiéter sur la propriété du voisin

et à moins de lui faire une proposition qu'il estimerait acceptable pour lui acheter les 15 cms nécessaires à votre projet ; il n'a aucune obligation ; pour vous laisser empiéter sur propriété

si vous arrivez à trouver un accord ; il faudra tout formaliser par un acte notarié et les frais seront à votre charge

à défaut il faudra penser à l'isolation par l'intérieur de ce côté de votre maison


1
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
Modifié le 28 févr. 2024 à 08:23
1

bonjour

"comment répondre à  cette attaque......" votre voisin ne vous attaque pas mais demande que tout soit fait correctement et légalement

votre voisin se prémunit des difficultés futures en utilisant la loi

c'est mieux quand tout est bien préparé avant les travaux

lisez le lien fourni par bern29 ainsi que le suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F67

1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réponse dany

0