Mon chien urine sur la voie publique contre les immeubles

Fabienroth - 28 févr. 2024 à 16:13
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 févr. 2024 à 12:26

Bonjour,

Mon chien urine dans la rue sur les immeubles contre les murs. Est ce que je suis en infraction. Je n ai jamais vu un chien urinant dans le caniveau. 

Pourtant, mon voisin se plaint dès qu'il pisse sur un mur. 

Lui a un chien qui n ai jamais sorti de son appartement, est ce que c'est légal au vu de la loi. 

La situation me désespère à un point qui me dépasse à penser que c'est un harcèlement. 

Je suis le seul qui a des reproches (ma tête ne lui revient pas) 

Jamais il ne se plaint à

un autre chien qui urine au même endroit 

5 réponses

Un mur d'immeuble n'est pas un urinoir pour chien. Plutôt que de vous plaindre et de parler de textes de loi, à vous de faire en sorte et d'éduquer votre chien pour faire ailleurs et éviter les prises de tête avec votre voisin et les autres. Et tout le monde s'en portera bien mieux.

7

C'est votre point de vue. 

Qu est ce que dit les textes de loi ?

Bien à vous 

0

Puisque vous tenez absolument à savoir ce que disent les textes de loi, en voici un :

Il est important de noter, que vous pouvez avoir une amende si votre chien urine dans la rue ou sur des murets privé. Au même titre que les déjections, c’est-à-dire puni par l’article R632-1 du code pénal. Qui dit que “est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de […] de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente […] déjections […] y compris en urinant sur la voie publique

Source : https://www.musher-experience.com/dejections-et-urines-canines-en-accord-avec-la-loi/

1
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
28 févr. 2024 à 16:15

Bonjour,

Pas d'espaces verts près de chez vous, pas d'arbres ?

Habituez ce chien à uriner ailleurs que sur les murs.


4

Alors vous connaissez des chiens qui se retiennent sans uriner à moins de 100 mètres ?

La loi de talion !

Regarder plutôt les textes de loi 

Il ne faut pas croire, il faut savoir ! 

-6

Vous plaisantez?? J'ai été éducatrice de chiens d'assistance et je vous garantis qu'un chien fait ses besoins sur ordre a condition d'en prendre la peine de l'éduquer!!

Ce qui ne semble pas être votre cas .

3
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969 > Fab
29 févr. 2024 à 11:44

Quand on est pas capable d'éduquer un chien, on en prend pas, idem pour les gamins.

La mauvaise foi de cette personne en dit long sur sa personnalité.

3

D'accord. Alors est ce que vous apprécierez d'avoir un chien qui, tous les jours et même plusieurs fois par jour, urinerai sur votre mur au pied de votre fenêtre ? Avec les odeurs et les nuisances qui remontent jusqu'à chez vous ? 

Désolé, mais tout ces gens qui veulent un chien, qui ne prennent pas la peine de l'éduquer correctement, et qui par dessus tout croient tout savoir et avoir tous les droits, quel manque de savoir vivre !!!

2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132 > Fab
29 févr. 2024 à 12:08

Votre titre (qui dénote votre "irresponsabilité" mentale) aurait dû être :

"JE LAISSE mon chien uriner sur....." !!!!!!!!!!!

.

1
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
28 févr. 2024 à 16:44

Tout est une question d'éducation, mais certains ne savent pas faire.


3

Bonjour,

Si je ne m'abuse, l’article R632-1 du code pénal interdit bien l'urine du chien sur un mur privé. 

Que cela vous plaise ou non, c'est à vous d'éduquer votre chien pour qu'il apprenne à patienter jusque l'endroit approprié le plus proche.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Article R634-2 qui prévoit une amende de 4e classe

Hors les cas prévus aux articles R. 635-8 et R. 644-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements, conteneurs, poubelles ou bennes adaptés aux déchets désignés à cet effet pour ce type de déchets par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

1

Vous êtes en train de parler d un homme et non pas d un chien 

-2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132 > Fab
29 févr. 2024 à 12:11

ça revient un peu au même vu que vous êtes RESPONSABLE de votre chien.... comme vous le seriez d'un enfant mineur....  :-)))))))))))

.

1
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969 > djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
29 févr. 2024 à 12:26

J'espère qu'il n'a pas d'enfant...

1