Isolation phonique voisin du dessus

ashpl Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 8 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 17:33
ashpl Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 8 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 18:06

Bonjour,

mes voisins du dessus n'ont aucune isolation phonique au sol. Je pense que le parquet a été mis directement sur la dalle béton, parce que je peux entendre une pièce tomber ou le frottement de l'aspirateur sur le sol.

Puis je demander au propriétaire de faire un minimum de travaux, ou dois je plutôt mettre une isolation phonique au niveau de mon plafond ? 

Merci 


1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
28 févr. 2024 à 17:35
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans ton cas, il peut être difficile d'exiger des voisins ou du propriétaire qu'ils installent une isolation phonique. Cela dépasse un peu leurs obligations légales, sauf si le bruit est excessif ou dérangeant. Cependant, rien ne t'empêche d'en discuter avec eux. Si aucune amélioration n'est constatée, tu peux envisager d'installer une isolation phonique sur ton plafond. Cela peut être un faux-plafond avec de la laine minérale, qui a de bonnes propriétés acoustiques. Fais tout de même attention à faire intervenir un professionnel pour ne pas te retrouver avec d'autres problèmes en parallèle (humidité, etc.).

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1

Mais elle n'a rien de juridique cette rponse?

0
ashpl Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 8 avril 2024 > monpseudo
28 févr. 2024 à 18:06

D'où la signature de Bobot " réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision."

0