Formation et aah

Ss1198 - 2 mars 2024 à 10:34
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 mars 2024 à 11:10

Bonjour,

J'ai une rqth et j'ai perçu le rsa jusqu'à décembre de l'année dernière.  Suite à une entrée en formation à distance avec le cned je ne orchis plus le rsa.

Pensez-vous que je puisse prétendre à l'aah si j'en fais la demande ?

Il me semble que la mdph soit en lien avec la caf pour ce genre de prestation sociale.

Merci à ceux qui répondront.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
2 mars 2024 à 11:10

Bonjour,

Le simple fait d'avoir une rqth et de ne plus bénéficier du rsa ne peuvent pas être des indicateurs pris de façon isolée pour savoir si vous pouvez prétendre ou non à l'AAH.

Pour percevoir l'AAH, c'est sous conditions (incapacité, âge, résidence et de ressources). 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Le dossier est à déposer auprès de la MDPH. (lorsque l'aah est accordée, c'est la Caf qui procède à l'éventuel versement)

Échangez avec votre médecin traitant (puisqu'il y aura un certificat médical à établir cerfa 15695), également entre autres, le projet de vie est particulièrement important.

Cdt

0