0n me réclame de l'argent, 35 ans après

Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 3 mars 2024 à 20:33
Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 15 mars 2024 à 10:53

Bonjour,

En 1985, une amie partait en Argentine. Elle m’a laissé une somme d'Argent, elle me donne procuration. À l'époque, elle ne pouvait pas retirer la totalité. Il y avait une loi, qui l'interdisait…

Aujourd’hui 35 ans après on me réclame cet argent, que j’avais déjà proposé rembourser en 1918, je travaillée encore.

J’avais demandé même un numéro de compte bancaire, car je devais demander un prêt à la banque. Je ne jamais rien reçus.

Cette semaine, je reçois une lettre de sa fille par WhatsApp m’expliquant, que sa maman est gravement malade, qu’elle a besoin de cet argent. Seulement, après tant d’années, je n'ai aucune idée du montant qui est resté sur le compte et combien j’ai dépensé. A l’époque, c’était en francs.

Au départ, c'est elle qui m’a demandé de lui rendre service. Elle m'avait dit : si tu as besoin, n'hésite pas. Entre temps, dans mon pays d'origine, ma famille avait de soucis d'Argent. J'ai dû envoyer une petite somme. 
Aujourd'hui, elle me réclame cet argent, c'est qui est normal, mais je ne l'ai pas. Elle me réclame 9.000 en dollars, je n'ai aucune preuve du montant exact, qu'elle a laissée à la banque.

Sa fille me demande de rembourser « cette dette » 200 € par mois. Je suis retraité et je gagne une misère. Avec un enfant adulte malade. Que me conseiller vous de faire et de répondre ? Je vous remercie du fond de mon cœur pour vos conseils.

A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
4 mars 2024 à 07:51

Bonjour

Depuis tout ce temps ; la personne qui vous a confié cet argent ; vous aurait certainement contacté pour le lui rendre ; d'autant que vous avez insisté et que vous n'avez pas eu de nouvelles

vu la misère qui règne dans ce pays actuellement ; je ne serais pas surpris qu'un escroc ayant eu quelques informations de la personne intéressée ; ne tente de vous escroquer quelques milliers d'euros

donc vous ne bougez pas et arrêtez toute communication


3

Bonjour,
J'ai la nette impression que vous êtes en train de vous faire escroquer...
Surtout, ne payez rien, faites-vous aider, vous pouvez consulter un avocat gratuitement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Cordialement.

1

Bonsoir,

Merci infiniment, pour vos conseils et les coordonnées de l'avocat. Je ressens une énorme culpabilité.

0
mimile > Imillia
4 mars 2024 à 19:59

Vous n'êtes coupable de rien dans cette affaire...
Bon courage.

0
Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 3 > mimile
10 mars 2024 à 12:45

Oui, mais je me sens mal...

0
jodelariege > Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
10 mars 2024 à 12:53

bonjour

est ce que le fait de vous faire escroquer vous fera sentir mieux ? oui  alors payez...ou allez voir un psychologue pour parler de votre mal être

mais je pense qu'avant toute chose voyez un avocat pour vous conseiller ..gageons qu'il dira la même chose que nous

0
Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 3 > mimile
15 mars 2024 à 10:53

merci

0
Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 3
4 mars 2024 à 11:12

Bonjour,

Sa fille, me dit qu'elle sera licenciée. Le pire, sa maman, donc mon amie, serait atteint d'un cancer... Depuis, je ne dors plus. Avec sa maman, nous avions partagé les geôles de la prison pendant la dictature Argentine. Pour moi, aujourd'hui, le pire, c'est qu'on touche à mon honneur de personne. J'ai reçu des insultes de la part de sa fille plus jeune... Je pensais leur écrire et leur demander combien ils pensent que je leur dois ? En fait, qu'ils me donnent un montant. Mais je suis perdue... Merci à vous pour votre générosité.

0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
4 mars 2024 à 17:53

arrêtez toute communication ; pour moi c'est une tentative d'un escroc

6
Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 3
8 mars 2024 à 19:14

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite a ma problématique, car, je n'arrive plus a dormir. Je souhaiterais répondre a sa fille, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Car je sais, que j'ai dépensée un peu de son argent. Moi, je pense que à l'époque c'était 6.000 francs. Comment présenter les choses? Merci pour vos conseils

0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
9 mars 2024 à 05:58

Bonjour

Lisez les réponses ...

On vous dit que cela sent l'arnaque à plein nez.

0

Blabla hyper classique des escrocs internationaux...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon jour

oui cela ressemble grandement aux arnaques africaines..... laissez tomber    et même si c'était vrai que voulez vous quelle fasse avec  presque 1000 euros?

0
Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 3
10 mars 2024 à 20:08

Non, cela n'a rien a voir, avec les arnaques africaines. Sur la photo j'ai reconnue L, donc, sa fille. Le soucis c'est que je sais qu'elle m'a laissée un peu d'argent sur mon compte. Je n'ai aucune idée du MONTANT.

0
jodelariege > Imiliaa Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
10 mars 2024 à 20:45

il y a 2 solutions

- vous payez  et c'est fini

- vous ne payez pas et c'est fini aussi car cette personne n'a aucune prise sur vous

c'est vous qui décidez; on ne peut pas décider à votre place   bien qu'on a tous dit de ne pas payer   mais  que voulez vous qu'on vous dise de plus???...

3
Imillia > jodelariege
11 mars 2024 à 11:58

Bonjour jodelariege , vous avez raison. En fait je voulais au moins répondre par écris, a sa fille, pour lui expliquer le contexte. Hier soir, je lisais ces courriels, celle de mon "amie". C'est elle qui a déposé cet argent sur mon compte. Je n'avais rien démandée, car elle ne pouvait pas tout ramener en Argentine.

Je me souviendrais toujours: si tu en a besoin n'hésite pas... Psychologiquement, je ne me sens pas bien. Car, je rien demandée. Évidement, comme une tarée, j'ai due l'utiliser, son argent.

0