Comment dénoncer un magasin qui ne respecte pas la loi Garot

Anonymous42 - Modifié le 5 mars 2024 à 11:25
kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 mars 2024 à 11:31

Bonjour, depuis plus d'un ans, un supermarché autours de ma commune ne respecte pas la loi Garot en détruisant sciemment les invendus alimentaire qui sont ensuite jeté et vont dans deux bennes qui se trouvent sur la voie publique. Malgré que j'ai interpellé à plusieurs reprises cette enseigne, elle n'a toujours rien voulu savoir.

Pensez vous qu'il faille contacter la DDPP de ma commune pour dénoncer la situation ou bien que j'envoie une mise en demeure par un avocat afin que ce commerce arrête de détruire ses invendus afin que ceux qui sont dans le besoin puissent de nouveau y récupérer ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
Modifié le 5 mars 2024 à 11:55

Bonjour

Si vous avez vérifié que les invendus jetés étaient encore consommables ( car on ne va pas donner ce qui est impropre à la consommation, comme les produits qui ont fait l'objet d'un rappel, dont la chaine du froid a été rompue ou dont la date limite de consommation est  dépassée) vous pouvez en effet voir avec la DDPP de votre lieu de vie .

1