Signalement à l'académie par le directeur du collège

Nour0705 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mars 2024 à 20:35
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 mars 2024 à 07:07

Bonjour 

J'ai mon fils de 14 ans qui tombe souvent malade car il il des céphalées mes je fournie toujours des certificat médicale au collège ayant eu rendez vous avec le directeur ,et le médecin scolaire le directeur m'a répondu que mon fils même malade et avec 40 de fièvre mon fils devrais comme même venir au collège le directeur a déjà fait 2 signalement à l'académie j'ai donc rendez vous avec eu mes la cpe ma répondu par email que même avec des certificats médical il feront un signalement au procureur de la république ceux que je voudrais savoir c'est est ce que le directeur a le droit de faire des signalement malgré les absence justifie avec certificat à la puis merci de votre aide 

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
6 mars 2024 à 07:07

Bonjour

Oui, il en a même le devoir dans certaines situations .

Généralement, quand on a des céphalées, on a un traitement et tout va bien .

Il faut voir avec votre medecin pour des vérifications ( neuro pédiatre) et des traitements plus adaptés qui permettent une scolarité normale .

Si diagnostic de problèmes médicaux qui nécessitent un aménagement d'enseignement , il faut faire un PAP /PAI .

Donc oui, des absences récurrentes pour céphalées nécessitent de vérifier que votre enfant a les soins suffisants et voir s'il n'a pas de besoins particuliers .

Car ces absences compromettent l'avenir de votre enfant .

4