Arreter le lycée

azuukiyo - 6 mars 2024 à 17:45
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 mars 2024 à 18:58

Bonjour, j'ai 17 ans et depuis que je suis rentrée en seconde j'ai une boule au ventre tous le temps des que je vais au lycée et quand je sais que je vais y allez. J'ai donc réfléchie et j'aimerais arrêter le lycée en cours d'année. je me demandais donc si c'était possible. Je sais qu'il y a l'obligation de formation et donc si je peux arrêter j'irais a la mission local de ma ville pour faire ce qu'il faut. Je veux juste quitter le lycée. Merci

4 réponses

Bonjour,

Faites vous aider par vos parents et des professionnels. 

Dites vous que si vous avez la boule au ventre pour aller au lycée, ce sera encore pire plus tard avec la boule au ventre de regrets d'avoir quitté les études, en allant faire un travail qui vous fera gagner une misère

2

D'accord merci mais si j'ai vraiment envie, j'ai le droit ? Ou le lycée peut m'interdire de le quitté ?

0
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746
6 mars 2024 à 17:50

Bonjour,

allez voir votre medecin, et le CMP le plus proche pour de l'aide sur votre anxieté. Vous arrivez à y aller donc ne gâcher pas tous. 

Le soutien de la mission locale c'est bien en dernier recours uniquement.

1
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
Modifié le 6 mars 2024 à 18:37

Bonjour

Vous n'avez pas le droit de quitter le lycée du jour au lendemain .

Vous êtes sous la responsabilité de vos parents qui vous ont inscrite à cette année de lycée .

Parents qui ont aussi des devoirs quant à votre suivi de santé : donc si vous pensez avoir une phobie, il faut aller voir un medecin , il faut penser à vous traiter , car oui, fuir le problème ne le résoudra pas .