Rétractation devis

Maynard - 6 mars 2024 à 09:24
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2024 à 17:10

Bonjour à tous, 

Je me retrouve dans un piège aujourd'hui suite à un devis que j'ai trop vite signé !

Après un manque de réactivité de l'artisan et une étude plus approndie de son devis et des erreurs ou manquement, j'ai perdu confiance quant au sérieux de l'entreprise et je cherche à annuler le devis en évitant des frais.

Le devis m'a été envoyé par internet et je l'ai retourné de ma même façon. Ça fait plus de 14 jours malheureusement. Il ne comporte pas d'information sur le droit de rétractation. Je lis qu'il existe un art L 221.20. Qui pourrait me permettre de rallonger mon droit de rétractation à 12 mois..quel est votre avis là dessus s'il vous plaît car je n'ose pas faire le courrier d'annulation sans être sûre que je ne vais pas devoir payer des dommages et intérêts ! J'ajoute que je n'ai pas versé d'acompte encore.

Merci pour votre aide. 

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
6 mars 2024 à 11:36

Bonjour,

Avant de lancer la grosse cavalerie de la justice...prenez contact avec une association de consommateurs, il se peut qu'il y aient des failles dans le devis, des manquements, etc..


1

Bonjour,

Vue que tu n'as rien versé, lettre recommandé, pour l'annuler, point.

avec motif : manquement de ceci ou cela, ... 

Si déjà vraiment aucune indication sur le droit de rétractation, c'est déjà un manquement valable, rien que ce fait.

Et sinon, par exemple le photovoltaïque, les délais démarrent à la livraison, et non pas à la date de signature, il y a des spécificités, parfois, selon les domaines, ou si il y a de la marchandise etc etc

Donc se renseigner, selon le domaine du tien.

0
olivier42_9878 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
6 mars 2024 à 10:36

Bonjour. Je ne peux que vous conseiller d'aller en justice, avec aide juridique si vous n'en n'avez pas les moyens. Un avocat sera à même de régler ce litige. 

Bon courage à vous 

Olivier 

-1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
6 mars 2024 à 17:10

Le recours à l'article L221-20 n'est-il donc pas envisageable ?

0