Refus RSA après non renouvellement de mon AAH

Manu0398 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 6 mars 2024 à 23:42
Manu0398 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 7 mars 2024 à 12:34

Bonjour j'ai eu un non renouvellement de mon AAH du coup j'ai fait une demande de RSA qu'on m'a refuser alors que j'avais eu au tel une personne de la CAF pour demande de neutralisation de ressources afin de débloquer le RSA . Apparemment la personne de la CAF n'a pas activer la neutralisation . Sinon je devrais attendre juillet pour percevoir le RSA chose impossible avec zéro euros de revenus je comprend pas . Vous pensez que l'assistante sociale peut m'aider a débloquer cette situation très angoissante ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Oui probablement.

Sinon, tu peux écrire à la CAF depuis ton compte et t'expliquer, et envoyer en pièce jointe, éventuellement le document qui prouve la fin de ton droit AAH avec la date précise.

quand as tu reçu ton dernier versement d'AAH ?

Tu peux aussi contester la décision MDPH, dans les 2 mois, si jamais ta santé est pas améliorée.

Sinon "neutralisation" ça ne concerne, que l'AAH du trimestre précédent ta demande, et pas "tous les revenus du foyer", exemple si tu étais en couple avec une personne au SMIC, là il n'y aurait pas de RSA.

0
Manu0398 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
7 mars 2024 à 06:14

Bonjour oui mon dernier versement aah c'était le 5mars ensuite la caf a bien reçu la notification de non renouvellement aah. Et je vis seul. Oui j'ai contesté aussi laah en recours . Je vais rappeler la caf encore pour débloquer cette situation.

0
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
7 mars 2024 à 07:33

Bonjour

Si votre dernier paiement d'AAH date du 5 mars , il est normal de ne pas avoir reçu du RSA en Mars .

Il faut envoyer votre refus d'AAH pour argumenter le refus de cette prestation de manière certaine à telle date .

Attention , si vous recevez une avance AAH en attendant qu'ils aient la décision, il y aura un trop perçu à rembourser sur votre RSA .

Prenez rendez vous avec un technicien conseil

1

Ok, bah pas de "panique" là, en tous les cas à avoir.

Tu ne seras pas payé qu'en Juillet, t'inquiètes.

Le 1er paiement du RSA intervient au début du mois suivant la demande, le même jour que pour tous les autres allocataires.

Le RSA est versé par la CAF à terme échu. Cela signifie que les droits acquis au cours d’un mois sont payables le mois suivant.

Donc normal là, tu auras, au pire ton RSA de Mars début Avril.

Sinon, je pense, que toi, tu espères, qu'ils te versent pour Février, du fait de la "neutralisation", là, si oui, j'ai des doutes, je ne dis pas un non catégorique, car de mémoire, je me demande si dans une conversation précédente, je n'avais pas lu, un cas comme ça, ou c'était possible.

1
Manu0398 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
7 mars 2024 à 12:34

En fait mon aah n'est pas renouveler la caf le sait car elle reçu le refus . Du coup j'ai rappeler ce matin pour demande de neutralisation de ressources et lundi ou mardi la caf m'appelle pour confirmer cela et enfin débloquer mon RSA pour avril . J'espère que ça va marcher . En tout cas c'est angoissant comme situation a vivre.  Et sinon je vais faire un recours pour récupérer mon AAH. J'ai pris rendez vous avec un CMP le19mars. 

0