Droit rsa propriété son crédit

Yass12 - 7 mars 2024 à 12:31
 Yass12 - 9 mars 2024 à 18:09

Bonjour, je suis étranger avec carte de 10 ans c la 2 ème carte résident j'arrive à la fin de mon chômage après un licenciement inaptitude professionnelle avec une rente accident travaillés est ce que j'ai le droit au rsa en sachant que j'ai finis mon crédit maison et je suis usufruit pour la maison parc que a fait donation depuis 2020 pour ma fille ma femme est décédée si vous pouvez me répondre j'ai tjrs travaillé je ne sais pas merci beaucoup bonne journée 

2 réponses

Bonjour

Si vous touchez "rente accident", elle est de quel montant ?

Et vivez vous seul ?

Avant de penser au RSA, ils vont calculer, chez France Travail, si vous n'avez pas droit à l'ASS (avoir travaillé 5 ans au cours des 10 dernières années)

0

J'ai une fille de 8 ans et j'ai une rente de 418euros toi les trois moi et est ce que c obligatoire travaille 5 ans en France? Jetai en CDI de puis 2015 mai jetai en accident de travaille depuis 2017 en arrêt ca compte ou pas et pour le RSA il faut travaille 5 ans c obligatoire pour avoir le RSA si vous pouvez me répondre svp

0

Si vous pouvez me répondre svp est ce que il faut travaille 5 ans pour avoir le RSA ou c'était pour ass je stresse un peu svp une réponse 

0

Si vous pouvez me répondre svp par ce que la je vais commencer une formation et je suis en fin droit chômage reconversion après licenciement si vous pouvez me dire est ce qu'il faut travailler 5 ans pour avoir le droit au RSA merci désolé pour le dérangement 

0
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 53 > Yass12
7 mars 2024 à 18:16

Bonjour,

Il faut avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années pour percevoir l'ASS.

Pas pour le RSA.

0
Yass12 > stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
7 mars 2024 à 18:20

Bonjour merci beaucoup pour la réponse pour avoir le droit ass il faut travaille 5 ans mais pour RSA non c sa merci beaucoup 

0

De toutes façons, si jamais tu fais une demande de RSA, ils vont demander que tu leur donnes le document, comme quoi tu n'aurais pas droit à l'ASS allocation de Solidarité Spécifique. (c'est France Travail qui fera le calcul)

Imaginons, que pas le droit à l'ASS, et que tu n'ai plus aucun revenu, ni de travail, ni de formation rémunérée.

Le RSA majoré, si tu es seul avec ta fille (pas de copain ou de copine qui vit avec toi) serait de : 894,70 €/ moins 139,33€ (ta rente) = 755,37€ par mois

0

Merci beaucoup pour la réponse et je suis propriétaire de ma maison sans crédit sa cose pas de problème pour le RSA votre collègue m'a répondu qu'il von juste enlever le forfait de logement.jenvoulzi juste savoir qu'il y aura pas de problème que je suis propriétaire pour avoir le RSA merci beaucoup bonne journée désolé pour le dérangement 

0
De-passage > Yass12
8 mars 2024 à 18:30

Je l'ai déjà calculé dans les chiffres que je t'ai écrit, le forfait logement (qu'on soit proprio ou locataire avec de l'APL, ils ôtent la même chose)

J'espère que tu vas t'en sortir.

Courage, bonne soirée

0
Yass12 > De-passage
8 mars 2024 à 18:44

Merci beaucoup pour les réponses et le temps merci beaucoup j'espère travaille avant merci j'avais un doute pour RSA quand en est propriétaire mais vous l'avez éclairé est soulagé un peux en aura le droit au RSA  en attendant trouve un travaille bonne soirée 

0
Yass12 > De-passage
9 mars 2024 à 14:25

Merci pour la réponse je vais vous dérange vous êtes sur que j'ai le droit même si je suis propriétaire de la maison son crédit je stresse un peu si vous avez le temps de me répondre merci beaucoup 

0
De-passage > Yass12
9 mars 2024 à 16:52

Oui archi sûr

Même droit aux resto du cœur au besoin, si avec ta fille, c'est trop juste pour bouffer.

Et même droit, de voir une assistante sociale au CCAS de la mairie, si besoin, si par exemple, tu retrouves un jour coincé, à cause d'une dépense imprévue (panne voiture, ou frigo etc), et qu'en même temps tu reçois une facture EDF un somme énorme de rappel à la fin de l'année, car tu aurais pas fait assez attention au chauffage, elle pourra débloquer à titre exceptionnel, le fond de solidarité logement, pour éviter que tu tombes dans une spirale infernale, avec des agios de la banque etc

Pas une honte d'être propriétaire, et ça ne met pas à l’abri de tous les coups durs de la vie.  ça coute moins cher à la collectivité, car si tu étais locataire avec ta fille, tu recevrais plusieurs centaines d'euros d'APL pour redonner à ton propriétaire, même si lui, il était multi-millionnaire ...

0