Connaître la durée de préavis de période d'essai

Moimoi - 7 mars 2024 à 19:17
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mars 2024 à 11:36

Bonjour,

J'ai actuellement signé un cdi ( direct ) en date du 27 février  celui ci indiqué une période d'essai de 2 mois et sa date de début est du 14 février ( date à laquelle j'aurai pu commencer mais nayant pas de contrat ecrit a ce moment, jai commencer que le 27 fevrier ) et  la periode dessai prendra fin le 13 avril 2024.

J'aimerais connaître comment arrêter ce cdi??

entreprise qui a enormement de probleme a trouver du monde, les employés démissionne depuis que lentreprise a ete racheter. Probleme dheures sup non payé. 

date de la paie , les 5 de chaque mois. Aujourd'hui toujours aucune paie,  car le chef nous sort quil on eu un soucis avec la banque et donc ils changent de banque. Celui ci ma meme proposer si jai besoin dargent de me payer en espèce de suite. Très étrange cette histoire , sans parler des conditions de travail.

Que faire pour arreter cette periode d'essai en CDI?

merci

Ce cdi est dans une scierie 

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
Modifié le 7 mars 2024 à 19:25

Bonjour,

En étant arrivé le 27 février, il n'est possible que vous ayez réalisé des heures supplémentaires en février. Je ne vois pas comment vous avez pu constater un problème de paiement sur votre bulletin de février.

Le paiement en espèce d'un salaire est autorisé dans la limite de 1500€.

" J'aimerais connaître comment arrêter ce cdi?? "

Si le contrat de travail mentionne une fin de période d'essai au 13 avril, alors il vous suffit de rompre la période d'essai avant le 13 avril pour arrêter le cdi.

CB


0

Merci de votre reponse.

les heures supplémentaires ne sont pas faite par moi même , simplement à entendre le ras le bol des quelques salariés qui réclame leurs heures supplémentaires.

Pour le bulletin de février il n'y aura donc pas d'heures supplémentaires logique et il faudrait déjà que moi même et les 7 autres salarié reçoivent notre bulletin de salaire chose que personne n'a encore à ce jour, n'y même le salaire. 

Je voudrait juste savoir si j'ai un préavis à effectuer étant dans une scierie Et comment rompre ce CDI en période d'essai. Oralement ou par écrit ?

0
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
Modifié le 8 mars 2024 à 11:38

Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019071093

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours.

Quand au formalisme il faut voir si votre convention collective en prévoit un particulier. Sinon pas de formalisme particulier, mais on ne peut qu

On ne peut que vous conseiller de le faire par écrit soit par courrier recommandé ar soit par remise en main propre (en deux exemplaires avec signature de l'employeur à la remise)

https://code.travail.gouv.fr/modeles-de-courriers/rupture-du-contrat-en-periode-dessai-par-le-salarie

Cdt

nb : selon votre situation, également vous renseigner si cela peut avoir un impact sur vos éventuels droits ARE France Travail.

0