Indemnités chômage

Piron - 8 mars 2024 à 09:43
nenuphar. Messages postés 5872 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 mars 2024 à 11:26

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 14 août 2023.

Je vais être licenciée pour inaptitude au poste .

Comment vont être calculés mes droits au chômage,  est ce que les indemnités journalières de la sécurité sociale sont prises en compte pour  le calcul de mes droits au chômage .

Merci 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5872 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
8 mars 2024 à 11:26

Bonjour,

Le salaire va être reconstitué. (lors de la saisie de l'attestation employeur, celui-ci devra renseigner toutes les périodes d'arrêts de travail lors des 25 derniers mois ou 37 derniers mois si vous avez 53 ans ou plus)

https://www.unedic.org/l-assurance-chomage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mon-indemnisation/quel-sera-le-montant-de-mon-allocation-chomage

Extrait : Certaines périodes de suspension du contrat de travail (maladie, maternité, activité partielle..) ou au cours desquelles une rémunération réduite a été perçue (mi-temps thérapeutique, congé parental...) font l'objet d'une reconstitution : un salaire moyen correspondant à ce qui aurait été versé en l'absence de la période de suspension est pris en compte.

Cdt

0