Assemblé générale et changement de syndic

noisette - 11 mars 2024 à 13:08
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 12 mars 2024 à 11:23

bonjour

Nous avons eu notre AG mi février et un nouveau syndic a été élu.Depuis nous ne recevons plus de nouvelles de l'ancien syndic à savoir le compte rendu de l'AG .Comment va se dérouler la suite doit on attendre le courrier du nouveau syndic ,on devrait avoir un appel de fonds au 1 er avril 2024.Aussi, nous n'avons plus accès à notre espace client  avec l'ancien syndic  merci pour vos réponses Je pose cette question car je n'ai pas assisté à l'AG j'avais envoyé un pouvoir donc je n'ai pas plus d'info sur ce qui s'est passé.

1 réponse

coproleclos
11 mars 2024 à 16:14

Bonjour

Le contrat de l'ancien syndic est terminé puisque celui du syndic qui vous avez élu démarre au plus tôt le lendemain de sa nomination par l'AG.

Il est donc normal que les membres du syndicat ne reçoivent plus rien et que votre "compte extranet" (et non pas "espace client"), soit clos, donc inaccessible.

C'est désormais votre nouveau syndic qui gère la copro selon les termes du contrat accepté et signé. Il doit recevoir les archives détenues par l'ancien.

Bien à vous.

0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
12 mars 2024 à 11:23

Non je ne trouve pas ça normal, l'ancien syndic a facturé ses honoraires qui comprennent la tenue de l'AG, il était présent, probablement secrétaire et c'est à lui de rédiger et préparer le procès-verbal avec le détail des votes.

De même rien ne l'oblige à fermer l'accès à l'extranet dès la fin du mandat ; ça ne serait que pure correction de le laisser accessible pendant quelques mois ou même plus...

Ce sont toutes ces pratiques mesquines et minables qui donnent une mauvaise image des syndics et ça serait bien que ça change !!!

0