Problème étanchéité véranda du voisin

Patty - 9 mars 2024 à 18:11
 Patty - 10 mars 2024 à 20:35

Bonjour,

 J ai acheté en 2020 le haut d une maison avec une entrée séparée et privée , mon voisin a le RDC avec son entrée séparée et privée( nous avons d ailleurs 2 adresses différentes) nous sommes coloris donc formons a nous 2 une copropriété nous avons une assurance copropriété pour cela , il a fait construire une véranda qu il a fermée pour agrandir son appartement et j ai donc vue sur son toit de véranda qui se positionne sur le mur commun, le solin de cette véranda a cause de la vétusté fuit dans sa véranda il doit changer tout le solin pour près de 4000e et me demande la moitié ??? Mais cette véranda n est qu a sa seule jouissance je n y ai aucun accès bien sûr mais il me dit que maintenant fesant partie de son habitation elle est donc devenue commune dans notre copropriété et que je dois payer la moitié !!qu en pensez vous ? Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
10 mars 2024 à 09:37

Bonjour,

Si la véranda a été construite après la constitution de la copropriété, cela a (aurait) du être fait avec l'accord d'une AG. Et dans ce cas, il est peut-être écrit dans la résolution une disposition pour son entretien.

Sinon, il y a de grandes chances (si elle a été construite après la constitution de la copro) qu'elle ait été financée par un seul copro, elle serait donc privative. Le solin a été fait à cette occasion et il est parti constitutive de la véranda. Le second copro n'en a aucune copropriété. Donc la réfection du solin est à la charge de celui qui l'a fait construire ou acheté ainsi.

0

Merci beaucoup 

0