Mon employeur me demande de faire des tâches en plus

Thomas - Modifié le 11 mars 2024 à 17:51
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2024 à 17:49

Bonjour,

je suis actuellement chauffeur livreur, mon contrat de travail détaille mes tâches qui sont le fait de livrer chez les clients leurs colis (en occurrence Amazon) 

La société de livraison pour la quelle je travaille vient d’avoir un contrat avec Darty et me demande donc de livrer tous les jours de l’électroménager chez les clients mais surtout de monter l’électroménager chez eux. Cela sort totalement du poste initial qui était de livrer des colis Amazon chez les gens…

ils veulent m’imposer cette tournée tous les jours mais cela correspond plus du tout à ce que je voulais faire comme emploi. Ils me disent de démissionner si je suis pas content 

ont il le droit de m’imposer ces nouvelles fonctions ? Étant donné que nul part dans mon contrat il est stipulé que je dois monter chez le client pour installer les machines electro ménagères ou autre

merci d’avance pour votre aide

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
11 mars 2024 à 15:20

Bonjour

Vous pouvez faire étudier votre contrat de travail à la maison de la justice et du droit .

M'enfin si vous êtes chauffeur livreur, et qu'on vous demande de livrer de l'électroménager chez des particuliers, je ne vois pas bien ou serait la modification de votre contrat de travail nécessitant votre accord .

Après vous pouvez toujours effectivement refuser de faire ce que vous dit votre employeur au risque d'être licencié pour faute et de contester cela devant le CPH .

1

Le fait de livrer c’est pas du tout un problème.. c’est plus le côté installation. On me demande d’installer chez le client… j’ai pas de connaissances sur ce sujet et le travail est beaucoup plus pénible.. 

0