Chat non identifié

Pamplecat - 13 mars 2024 à 16:21
 Pamplecat - 14 mars 2024 à 22:56

Bonjour,

Une personne de ma famille, travail dans une école et depuis très longtemps à côté y vit un monsieur qui ne fait pas stériliser ses chats et qui donc prolifère, les négliges. Aucun suivi vétérinaire et aucune identification. La personne de ma famille a trapper les chats a moins de 100M de son domicile et les a fait stériliser, l’une est malheureusement morte après une grosse opération ( une vie dur de souffrance pour elle) l’autre elle l’a garder à la maison, puis un autre . Mais voilà que le maître se réveille et décide de faire scandale à cause de cela mais comme énoncé en haut il ne sont pas identifié . J’ai essayer de faire des recherches à ce niveau là, j’ai question une personne travaillant dans une association et lui expliquant la situation elle m’affirme que ce monsieur n’a aucun droit, c’est identique au recherche que j’ai entrepris . Est ce que la personne de ma famille risque quelque chose ? Ou est ce que le fait qu’il ne soit pas identifié pèse le poids dans la balance . Et les 100M du domicile également ? Elle ne souhaite pas les lui remettre car trop peur de ce qu’il pourrais arriver à ses chats comme certainement à d’autre précédemment ..  Merci de votre aide . 

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366
13 mars 2024 à 16:27

Bonjour,

Si ces chats sont errants et non "pucés" par un véto, ils appartiennent à tout le monde et à personne.

Donc, la personne qui a récupéré un chat errant ne craint absolument rien, vu que ce chat est totalement "anonyme".


3

Je vous remercie de votre aide ! 

0