2 compte Caf pour un meme logement

Mynali Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 13 mars 2024 à 18:04
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mars 2024 à 11:55

Bonjour,

Je suis âgée de 22 ans et je vis actuellement chez mes parents. Ma mère tient le compte « Caf » et je souhaitais m’en créer un.

J’ai de ce fait créer le compte « Caf » en ligne, est ce que il se peut que sa porte préjudice à ma mère qui elle a déjà un compte la Caf et perçoit des allocation. 
 

je vous en remercie 

1 réponse

PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
Modifié le 13 mars 2024 à 19:18

pourquoi voulez-vous en créer un ? quelle prestation pensez-vous pouvoir toucher ? quelles prestations touche votre mère ?

1

Effectivement, je travaille et j’avais entendu parler de la prime d’activité je me suis alors renseigner sur internet et créer un compte par la suite.
 

Ma mère ma donc appris par la suite de la création de mon compte qu’elle me déclarer depuis que je suis en activité.

J’aimerai savoir si effectivement, suite à la création de ce compte ma mère va être pénaliser ou est ce que je vais l’être.

merci de votre réponse 

0
Mic30 > Mynali
13 mars 2024 à 22:08

Bonjour 

J'ai moi même un compte caf depuis des années et j'ai fais la même chose que votre mère au sujet de mes enfants et eux par la suite ont eu à notre domicile u  compte caf et non votre mère ne sera pas pénaliser ni vous de même. Ne vous inquiétez pas.

0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046 > Mic30
14 mars 2024 à 11:55

¿

Comment pouvez vous être aussi catégorique en ayant si peu d'éléments sur la situation de cette famille ?
Si Mynali était comptée comme membre du foyer jusqu'à présent, la CAF va donc déduire une personne à charge de son calcul de prestations.
Pas sûr que ça ne soit pas "pénalisant" pour les finances de la maman ! Si ?

D'autant que de l'autre côté les revenus de Mynali vont être comptés dans la somme des revenus du foyer.
Ce n'est toujours pas pénalisant ?

 
 

1