Coupure de chasse d'eau, syndic et réparation

Nuka - 14 mars 2024 à 21:58
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 mars 2024 à 08:23

Bonjour,

Cela fait un an que je loue un appartement. 
A environ 10 reprises il y a eu une coupure d'eau ne touchant que la chasse d'eau (impossible de tirer la chasse). L'eau "potable" reste fonctionnelle. Cette coupure touche à chaque fois tout l'immeuble (20 logements, souvent des parents avec enfants). Le tout sans prévenir évidemment. 

A chaque fois il faut attendre au moins une ou deux journées voir le week-end entier dans le pire des cas pour que ce soit réparé.
C'est très handicapant et j'ai l'impression que ce sont des réparations de fortunes effectuées à chaque fois, cachant un défaut de construction. 
J'en avait parlé à un des artisans venu réparer mon radiateur à une autre occasion, il m'a dit que c'était un problème de transfert entre le réservoir de récupération des eaux de pluie et l'eau courante, une histoire de flotteur. 

Enfin bref, y'a t-il un recours afin que la copropriété, le syndic, répare définitivement ce souci ? 
Peut-on, en tant que locataire, faire quelque pression que ce soit ?

Merci d'avance. 

A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
Modifié le 15 mars 2024 à 08:28

Bonjour,

Votre interlocuteur est votre bailleur.

Les locataires peuvent réagir s'ils sont regroupés sous forme d'une association et dans ce cas, l'association peut interpeller le syndic, ce qui n'empêche pas d'informer le bailleur pour chacun.

Perso je pencherai pour 2 choses .... manque de pluie et donc dysfonctionnement du système qui permet le remplissage auto partiel de la bâche d'eau pluviale par le réseau eau potable ou bouchage par feuilles ou autres du filtre avant aspiration vers le réseau WC.

Ce sont les avantages de l'écologie,..... sinon il est possible d'installer en secours une cabane au fond du jardin .... ;o)  .....

2