Procuration générale sur LEP

bobyes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 15 mars 2024 à 13:03
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mars 2024 à 15:05

Bonjour,

Pour pouvoir accéder, sur internet, au compte LEP de mon épouse dont j'ai une procuration générale, la banque demande à ma femme de signer, en plus, une autorisation d'accès en ligne à ce compte.

Compte tenu de la procuration générale que je détiens, est ce logique ?

Merci de votre réponse.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
16 mars 2024 à 15:05
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, c'est tout à fait logique. Une procuration générale donne le droit d'agir en tant que représentant de la personne dans les opérations bancaires courantes, mais elle ne donne pas automatiquement le droit d'accéder aux comptes en ligne. C'est une sécurité supplémentaire pour protéger les informations et les fonds de votre épouse. En signant une autorisation d'accès en ligne, votre épouse donne son accord pour que vous puissiez surveiller et gérer son compte LEP sur internet.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0