Crédit pour FICP

adri771 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 18 mars 2024 à 09:30
adri771 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 18 mars 2024 à 10:39

Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée qui pourrait se résoudre très rapidement, suite à des soucis de réception de courrier, je me suis retrouver avec plus de 4000 € de saisie sur salaire en 3 mois, résultat des impayés sur mon crédit immo et sur certaines factures, afin de repartir dans de bonne condition, j'aurais besoin de pouvoir emprunter 4000-5000€ ce qui me permettrait de retomber sur mes pieds, de ne plus être FICP et également de pouvoir absorber les impayés.

Cependant, étant FICP, la plupart des organismes refuses, j'ai un salaire correct (plus de 3500€ / mois net), auriez vous des pistes d'organismes ou de solutions ?

Merci par avance !

1 réponse

jodelariege
18 mars 2024 à 09:42

bonjour

on  a l'habitude de dire que quand on emprunte pour payer d'autres crédits  cela mène droit au surendettement...

ne pourriez vous pas plutôt rencontrer une conseillère  en économie sociale et familiale qui vous aiderait à mieux gérer votre budget? à voir au centre social soit de la mairie soit de votre quartier

attention aux propositions de crédit par particuliers sur internet  ce sont toutes des arnaques

1
adri771 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
18 mars 2024 à 10:39

Le souci est plutôt une problématique de réception de courrier à mon domicile qui a entrainer des factures impayés avec des majorations et des ATD, la situation pourrait être résolue par l'apport de trésorerie pour régler la situation et justement de pouvoir mieux prévoir l'avenir

C'est pour cela que je me question sur les organismes qui pourrait justement m'accompagner afin de repartir dans de bonnes conditions

0